• LES COUPS DE COEUR POUR LE WEEK-END

    biasio2.jpg

    COUPS DE CŒUR POUR LE WE DU 7 AU 9 DECEMBRE

    + photo : Mélanie De Biasio ( Crédit : Franck Loriou )

    Que ce soit sur la glace, dans un château, sur une Place, dans une école, une Maison associative ou encore une salle de concert, les activités et animations se bousculent, ce week-end, à Charleroi et dans sa périphérie.

    Solidarité

    En collaboration avec des stagiaires du Germoir, de la Funoc et des participants(e)s des Espaces Citoyens de Gosselies et la Docherie , la chorale «Les Motivés» , une des plus actives du Pays Noir, a décidé de célébrer à sa manière le centenaire de la 1ère Guerre mondiale,  en proposant un concert dédié à la Paix, le 7 décembre, de 17h à 19h à la Maison pour Associations, route de Mons, 80 à Marchienne-au-Pont. Pour soutenir l’action, une participation solidaire sera la bienvenue. Infos : 070/43 43 28.

    Marchés de Noël

    Les Féeries de Courcelles, sur la place Roosevelt, se déroulent du 7 au 30 décembre.  Le marché accueille une quinzaine de chalets, un sapin majestueux, des jeux d'hiver,... Et une vraie patinoire de glace sera installée sous chapiteau couvert pour le bonheur des petits mais aussi des grands enfants !

    L’Association des Parents de l’école de la Petite Chenevière, rue de la Petite Chenevière, 40 à Marcinelle, organise son 2ème marché de Noël des Artisans, le 8 décembre, de 10h à 17h. Père Noël sera présent de 12h à 15h. Infos : 0491/49 63 56. Gratuit.  

    Concert

    Le timbre sobre, chaud et lumineux, Mélanie De Biasio, Enfant du Pays, clôture sa tournée internationale chez nous, tout un symbole pour l'Artiste qui a choisi de fonder une Maison des Talents dans l'Ancien Consulat d'Italie de Charleroi. Le PBA accompagne avec joie cet élan et donne carte blanche à Melanie De Biasio dont les fonds serviront à la mise en route du projet. Le concert a lieu le 8 décembre à 20h dans la Grande Salle du PBA. Prix : 65 à 16 €. Infos et réservations : 071/31 12 12.

    Salon

    Le 7ème Salon du Livre de Charleroi, sur le thème : Alchimie du Livre, se tiendra le 9 décembre entre 11h et 18h au Château de Cartier, Place du Perron, 38 à Marchienne-au-Pont. L’écrivain et enseignant belge Arnaud de la Croix sera l’invité d’honneur. Présence de nombreux auteurs. Gratuit. 

    alchimie.jpeg

    Plusieurs maisons d'édition et parmi elles les éditions du Pays Noir, Le Coudrier, Memogrames, Les lettres assassines, Le Monde des Etoiles seront présentes ainsi qu'une quarantaine d'auteurs en dédicace et citons entre autres Gaëtan Faucer, Eric Allard, Edmée de Xhavée, Anne Libotte, Jiri Pragman, Philippe Liénard, Dominique Delescaille, Salvatore Gucciardo, Olivier Papleux, Anne Libotte, Carine-Laure Desguin, etc. 
    Tout au long de cette journée, des conférenciers se succèderont dans l'espace Mundaneum et une bouquinerie sera mise à disposition des plus intéressés.

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire
  • LODELINSART- Petit Théâtre de la Ruelle- Revue 2019-Mission A Paulo !

     

    Le spectacle Carolo de l'année....LA REVUE 2019, MISSION A PAULO au Petit Théâtre de la  Ruelle à Lodelinsart

    revue 2019 affiche.jpg

    Il se passe toujours quelque chose à Charleroi !  Et ce n'est pas la désormais célèbre revue du Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart qui le démentira.

    Pour la 22ème année, dès le 14/12, c'est parti pour un festival de rosseries et autres drôleries autour d'un spectacle festif par excellence, la Revue Carolo 2019 - Charleroi, Mission à Paulo.

    Rengaines populaires, refrains revisités pour l'occasion pour commenter dans le rire et le délire le grand livre de l'actualité carolo de l'année écoulée...  Parmi les thèmes retenus pour cette revue 2019, les dernières élections communales occuperont forcément une place de choix avec leur cortège de contents,de déçus et de mécontents sans oublier le phénomène des gilets jaunes, les arts ménagers, le départ de Jean-Jacques Cloquet, les barakis, l'écologie façon carolo... autant de sujets traités avec humour et dérision par la plume d'observateurs privilégiés de la bonne Ville de Charleroi : Didier Albin, Françoise Ory, Frédéric Dubois, Luc Parmentier, Christiane Malherbe, Gérard Monseux et Jacques Delmeire.

    La chorégraphie et la mise en scène seront signées Sylvia Printemps tandis que la distribution comprendra 9 comédiens : Erika Blommaert, Christiane Malherbe, Nathalie Petitbambou, Nancy Priesterbosch, Serge Siraux, Gérard Monseux, Raffaele Vullo, Jacques Delmeire et Salvatore Vullo.

    Les représentations auront lieu du 14 décembre 2018 au 13 janvier 2019 (les vendredis, samedis 20 h et les dimanches 16 h - représentation et soirée spéciale souper et spectacle le 31/12 dès 18 h) au Petit Théâtre de la Ruelle, rue du Village - près de la Place E. Gilles - à 6042 LODELINSART

    Réservations : 0474 388 032

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire