MARCINELLE/GILLY- 2ème Festival de la Chanson italienne

canzone1.jpg

Le dimanche 9 décembre, à partir de 16h30, se tiendra, au Centre Temps Choisi de Gilly, la 2ème édition du «Festival della Canzone italiana».        

Venus majoritairement de Wallonie, mais aussi de Bruxelles et même de Flandre, les 23 candidats, qui monteront sur scène, se présentaient, samedi matin, au Bois du Cazier. La plus jeune est Félicia: 9 ans !

« Lorsqu’on nourrit l’ambition de créer un  lien fort avec sa culture d’origine, la musique constitue un levier important.  La chanson est plus qu’une simple forme d’expression, elle permet aux divers chanteurs, compositeurs, interprètes,… d’apporter par leur créativité,  de la chaleur, du bonheur, de l’émotion à notre vie quotidienne » signalait Maria Di Donato, présidente de l’ASBL V.I.A.L.E. ( Vita Italiana all’Estero). «Notre association ne pouvait laisser l’occasion qui lui a été offerte de relever ce nouveau défi en acceptant, l’année dernière, de reprendre l’organisation  de cette activité très appréciée par les publics ». Soulignons aussi l'appui du C.O.M.I.T.E.S.

La soirée sera rehaussée par la participation de CelentaRock. Le groupe ponctue l’histoire de 3 générations. La ressemblance physique et vocale de CelentaRock, sosie du grand artiste italien Adriano Celentano (né en 1938), est le déclencheur de ce spectacle d’hommage.  Les meilleurs tubes y seront interprétés. Informations et réservations : 0476/594 382.

046.JPG

Le comité organisateur

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.