CHARLEROI- Trois talents carolos au Théâtre Marignan

franco1.jpg

franco2.jpg

Olivier et une violoniste !

Le concert «Franco-Marignan» a duré un peu plus de 4 heures, dans le bar du «Quinze Cent Guinzes» au Théâtre Marignan, samedi soir. La qualité étant au rendez-vous, les spectateurs n’ont pas vu le temps passer !

L’affiche était 100% carolo.  Accompagné par Vincent Perez, Marc Parmentier a interprété des chansons de Jean Ferrat et des chansons wallonnes extraites de son  dernier CD: « Momins ». Ensuite, Aurélien Belle a emmené son public dans   son univers poétique et surréaliste, avec de très nombreuses surprises à la clé!                     

Olivier Terwagne a fait danser la langue française, au rythme de ses instruments et de ses mots parfois grinçants, souvent charmants et toujours dans l’air du temps! Petite surprise : le Chimacien (et Couilletois depuis peu !) était accompagné,  à la fin, par une violoniste !

Un concert qui, par les chansons « à textes » et la musique, aurait pu s’inscrire dans feu le festival «Mars en chansons ». Le comédien Jacky Druaux, l’initiateur de la rencontre, entend bien programmer d’autres événements de la même veine ! J.C.HERIN

 

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.