• CD- Financement participatif pour "Biscotte et Brioche"

    biscotte.jpg

    Le CD sortira pour la Saint Nicolas 

    Dernière ligne droite pour «Biscotte et Brioche» ( les Carolos Maud Pelgrims et Christophe Delporte ) ! Un crowdfunding est lancé sur kisskissbankbank sur 6000 euros) jusqu’au 25 novembre à 14h pour financer la production de leur premier CD, dont l’enregistrement s’achève. Le duo totalise déjà 2 ans de représentations (une bonne centaine) en écoles, en centres culturels, théâtres et festivals,…     

    Le CD comporte 9 titres, dont 7 font partie du spectacle et 2 inédites. Yves Gourmeur (mari de Maud)a composé tous les arrangements

    «Biscotte et Brioche », c’est un peu comme une recette...Prenez un frère et une sœur! Ils préparent un croustillant spectacle nappé de chansons originales, d’activités ludiques, de danses et de sketches à destination des petits cuistots. Ajoutez un soupçon d’humour et de complicité fraternelle et saupoudrez d’un brin de méthode et de savoir vivre : n’est pas chef coq qui veut, un peu de tenue et de rigueur s’imposent pour maîtriser l’art de la table. Vous obtiendrez une savoureuse préparation pétrie d’histoires attrayantes et de musique inédite, cuisinée par deux complices attachants. Voici les liens:

    https://www.biscotteetbrioche.com/kisskissbankbank

    Pour tout autre renseignement : M.Pelgrims au 0499/32.25.27 J.C.H.

    biscotte1.jpg

    Coucou ! 

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • CHARLEROI- "Franco Marignan" le 24 novembre

    terwagne.jpg

    A l'initiative du comédien et chanteur Jacky Druaux, la chanson française et wallonne sera mise à l’honneur à travers le récital «Franco Marignan». Et de surcroît avec 3 chanteurs carolos, aux univers bien particuliers.

    French pop éclectique avec textes satiriques et poétiques pour Olivier Terwagne, quotidien sublimé par une pointe de surréalisme pour Aurélien Belle et ambiance jazzy avec Marc Parmentier.

    parmentier1.jpg

    C’est en 1979, à l’âge de 20 ans, que le Ransartois a fait ses premiers pas dans la chanson. En 1985, il sortait son premier album. Un deuxième voyait le jour en 2015 : «Momins».

    «J’y traduis toute mon admiration pour cette belle langue douce et chantante qu’est le Wallon » souligne Marc Parmentier. 13 titres composent l’album, parmi lesquels «Em Waloniye» (en référence à son auteur de prédilection Jean Ferrat qui avait chanté «Ma France »), «Contin», un clin d’oeil à son papa, «Loulou», en souvenir d’une dame qui tenait la baraque à frites du Tailleny, « Souv’nance », où il rend hommage à des prénoms féminins wallons, tels que Lolotte, Mardjô, Manmance ( inspiré d’«A botike del pitite Manmance »), «Boulevard Djaques Bertrand», une histoire d’amour,… Il existe aussi un petit recueil de la traduction de ses chansons en français.

    Marc Parmentier sera accompagné au piano par Vincent Perez. A découvrir  et savourer (sans modération!) au Théâtre Marignan, le 24 novembre à 18h.  Réservations au 0472/59.14.09. jacky@marignan.be. Prévente : 12euros. Sur place : 15euros. J.C.HERIN

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire