THEATRE MARIGNAN- Les Inocints 14, c'est ce Week-end !

inocints7.jpg

inocints8.jpg

Pour sa dernière création en wallon : «Les Inocints 14 »,un spectacle qui commémore le centenaire de la fin de la première Guerre mondiale,Victor Gravy a sorti l’artillerie lourde :70 comédiens et figurants sur scène.                                  

Fort du succès rencontré précédemment par «El Bourjwès djintilome"(l’adaptation du« Bourgeois Gentilhomme » de Molière) et par «El tin dès cérèjes »(sur fond des grandes grèves en Wallonie à la fin du 19èmesiècle), l’auteur, metteur en scène et comédien carolo réunit ici, sur la scène, des soldats wallons sur le front  de l’Yser en 14-18, des infirmières, un vendeur de journaux («El Gazette d’El Berdouille» !), des tirailleurs algériens, des  soldats allemands (dont Adolf Hitler, volontaire à l’époque dans l’armée !),…

inocints9.jpg

Parmi la bande, on  retrouve les fidèles de la troupe wallonne d’El Bwèsse à Téyâte, auxquels il faut ajouter l’humoriste Marc Herman  ( dans la peau d’un professeur de flamand !),  des acteurs de Cabaret 2000,  des membres de Cercles Wallons de la région, des musiciens, des slameurs,… ainsi que des figures connues de Charleroi : Marc Parmentier, Pascal De Maeseneire, Mohamed Fekrioui, Babette Jandrain,…

inocints10.jpg

Photos: El Bwesse a Téyàte

La Ville de Charleroi, ainsi que 15 associations de l’entité,  ont apporté leur soutien. « Le spectacle est conçu comme une revue alternant des moments de joie et de grande souffrance. J’y apporte résolument un regard décalé et plusieurs allusions à notre région» annonce Victor Gravy.  E que dis-ce....!!! On n'a né co réservé ? Cela se passe le 10 novembre à 20 heures 30 et le 11 novembre à 16 heures au Marignan, 53, Boulevard Tirou à Charleroi. : Infos et réservations: 0495 10 20 14 J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel