COUPS DE COEUR DU WEEK-END

schmitt.jpg

Eric Emmanuel Schmitt

COUPS DE CŒUR POUR LE WEEK-END DU 2 AU 4 NOVEMBRE

Envie de se distraire ou de s’instruire… Voici notre sélection du week-end !

Vie carolo

Hettu, textile du carolo LAB, souffle sa première bougie à la Folie Ordinaire, le 2 novembre,  à partir de 19h, à la place de la Digue à Charleroi. Pour assurer une ambiance rock pendant la soirée, plusieurs Carolos seront derrière les mp3 : le juteux et lactosé duo Double Cheese suivi des brillants Crystälab.

Festival

BD Days les 2 et 3 novembre : dédicaces d’une trentaine d’auteurs chez Slumberland et Rive Gauche et « Gaffes en gros » ( conférences, animations,… ) à la librairie Molière. La voiture de Gaston se prêtera bien volontiers aux envies de selfies. Pour toute info : www.gaffessurlaville.be

Spectacle

« Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran » de et avec Eric-Emmanuel Schmitt, le 3 novembre, à 20h, au Centre Temps Choisi, chaussée de Lodelinsart, à Gilly. Paris, dans les années soixante. Moïse, dit Momo, un garçon juif de douze ans, devient l'ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue pour échapper à une famille sans amour. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim n'est pas arabe, la rue Bleue n'est pas bleue et la vie ordinaire n'est peut-être pas si ordinaire...Prix : 39 à 42 €. Réservations : ticketmaster ( Internet )

Exposition

« Créations carbonifères » au Bois du Cazier à Marcinelle. Peintures, installations, sculptures et autres créations carbonifères se rencontrent sur le thème du charbon. L’expo a lieu jusqu’au 18 novembre. Le 4 novembre,  l’artiste Michel Bocart sera présent de 11h à 18h.  www.leboisducazier.be

Humanitaire

Contes et musiques du monde « Unité dans la diversité », à l’occasion des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, le 4 novembre, de 15h à 17h, au secteur 42, rue Albert à Lodelinsart. Infos et réservations : Baha’i ASBL : 0497/54 84 51.

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.