CHARLEROI- Et c'est parti... pour le festival bis-Arts !

park.JPG

photo J.C.Hérin

Personnages insolites pour un décor qui l’est tout autant ! Mais s’en étonnera-t-on pour les besoins du festival bis-Arts ? Mardi et mercredi soir, 110 et 130 personnes avaient pris place dans le parking Zoé Drion  pour assister à un bien curieux spectacle : « Radio V. Park »de Théo Mercier et François Chaignaud ! Une co-présentation du PBA et de Charleroi danse. Quelque part, au loin, la musique d’un clavecin. Sur le bitume, un motard casqué exhibe ses cylindrées. Autour de ce chevalier des temps modernes, évolue une danseuse en talon aiguille. « La Belle et la Bête », version actuelle ! Le parking devient l’arène d’une relation étrange, entre domptage, agression, parade amoureuse,…                   

Et ce n’est pas tout… Jusqu’au 3 novembre, la 21ème édition du festival    propose des spectacles belgo-français toujours plus décalés ! Lors du      « Petit Déjeuner », la Compagnie Dérézo donne ses  goûts de cœur littéraires, lors d’un repas à partager avec les comédiens ! 

Dans « Jean-Pierre, lui, moi », l’auteur et comédien Thierry Combe nous raconte l’histoire d’un frère « extra-ordinaire ». 

Changement de cap : dans « Backup », les artistes abordent,  sur une banquise, les conséquences du réchauffement climatique, avec manipulation d’objets et effets visuels.

La création d’une marionnette à partir de frigolite est au centre de la récréation artistique « Dans l’atelier ».    

Sur l’esplanade du PBA, le public pourra monter dans un microcinéma  à roulettes où un comédien musicien étrange les accueillera : c’est à voir dans « Avion papier ».

Nicolas Buysse et Fabio Zenoni convieront le public à un « safari urbain » dans la Ville avec « Walking Therapie ».

A noter encore du cirque avec « Bêtes de foire-Petit Théâtre de gestes » et « La Dévorée ».           

Le festival se terminera dans le hangar du PBA avec « Ramkoers », un concert vraiment pas comme les autres ! www.pba.be. 071/31 12 12.

J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.