COUPS DE COEUR POUR LE WE

mouette3.jpg

La mouette à l'honneur ce week-end !

COUPS DE CŒUR POUR LE WEEK-END DU 19 AU 21 OCTOBRE

Il ya aura encore de la fantaisie dans l’air, ce week-end,  avec les préalables du festival « Bis-Arts, une expo sur Gaston et la Fête de la Mouette:  surréaliste, populaire et « caroloriquement » folklorique !

Spectacle

«La Veillée » dans le cadre du Festival Bis-Arts, le vendredi 19 et le samedi 20 octobre à 20h, au Hangar du PBA. Lucette et Serge, deux personnes âgées, séjournent dans une maison de retraite locale. Pour leur dernière soirée, ils invitent le public à partager une veillée et à déguster une soupe à l’oignon maison ! 12 €/9€ abonnés. www.pba.be – 071/31 12 12.

Exposition

« Corpus » : exposition de Miro Rodigari et de Younes El Melouli, jusqu’au 14 décembre, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h, à la Maison du Hainaut, 20, Arthur Quai Rimbaud à Charleroi. Vernissage le 19 octobre de 18h à 22h. Concert lors de la soirée : Ernest Hembersin, soliste avec l’ensemble Vivaldi. Entrée gratuite.

Livre/gastronomie

Présentation du livre « Nos racines à table » : la culture alimentaire, en lien avec la terre d’origine. Les produits et la culture frioulane, julienne et slovène, le vendredi 19 octobre à 18h30, à la Maison pour Associations de Marchienne-au-Pont. Dégustations de produits typiques. Entrée gratuite.

Bande dessinée

Visite du Palais du Bas et de l’expo « Gaston », le 20 octobre, de 11h à 18h, au 26, rue de Marcinelle à Charleroi, en compagnie de Jean-Michel, collectionneur et expert en bande dessinée. Dédicace d’une nouvelle sculpture en compagnie de son créateur ! Exposition de tous les articles de collection sur Gaston Lagaffe et Franquin en stock : Objets 3D, figurines, véhicules, images, plaques émaillées, dessins originaux,…

lagaffe.jpg

Insolite

Charleroi accueillera la toute première Fête Internationale de la Mouette (FIM), le samedi 20 octobre prochain, à partir de 14 h, sur la prédestinée Place de la… Digue. 27 artistes ont répondu à l'appel lancé pour la création d’un cabinet de curiosités (de mouettes). Au programme : des jeux, des animations musicales et théâtrales, des ateliers d’écriture, une fanfare, deux DJs, des concours décalés et, en point d’orgue, le concours du plus beau cri de mouette, avec la participation des inventeurs du concours, venus tout droit de Dunkerque !

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements, Société 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.