• FLEURUS- Place aux enfants, le 20 octobre

    Pour la 24ème  année consécutive, la journée « Place aux Enfants » se déroulera le 3ème samedi d’octobre soit le 20 octobre 2018.

    Cette journée a pour objectif de sensibiliser les enfants de 8 à 12 ans à la citoyenneté, à la vie en société et aux principes de la démocratie en observant et en participant à des activités politiques, économiques, sociales, culturelles et sportives.

    C’est un moment très important car il permet de mettre en évidence des initiatives dynamiques menées par les Autorités publiques, les entreprises et le tissu associatif.

    Depuis plus de dix ans, le Service Petite enfance de la Ville de Fleurus se mobilise pour recruter des partenaires motivés et formidables, proposer des circuits captivants et veiller au bon déroulement de la journée.

    Cette année, 41 « Hôtes d’un Jour », tels que la radio, l’atelier créatif, le cordonnier, la police, le cuisiniste, la toiletteuse, l’historien…  ont permis de concocter… 36 circuits comprenant 4 à 5 hôtes d’un jour.

    Cet événement devrait donc, une fois de plus, ravir pas moins de 144 enfants désireux de découvrir l’envers du décor du monde des adultes et se prolonger de longues heures encore dans les familles… »

    Roxane CARTESIANI  Assistante sociale

    Ville de Fleurus

    Service de la Petite Enfance

    Rue de la Closière, 1,

    6224    -    WANFERCEE-BAULET

    ☎ 071/820.750

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire
  • SOUPER "UN TOIT POUR DOMI " LE 17 NOVEMBRE

    domi.jpg

    Cette année, notre souper aura lieu le samedi 17 novembre à 19 heures en la salle du Foyer, 23 rue Hanoteau à Gilly. 

     
    Les fonds récoltés nous permettront d'organiser la Journée des enfants du 1er décembre prochain où nous  distribuerons à 150 enfants des jouets et friandises et ferons des heureux lors de cette journée  festive. 
     
    Merci d'avance 
    Pour Marie-Claude PETIT, Présidente
    Mireille D'HAEYER, Secrétaire 
    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Société 0 commentaire