MONTIGNY-LE-TILLEUL: Joane: chanteur, danseur, comédien !

joane6.jpg

joane7.jpg

Candidat arrivé aux portes de la finale de «The Voice» 2018, Adrien        Binon excelle aussi bien dans le chant que dans la danse et la comédie.    Sa prestation, sous son nouveau pseudo de Joane, a été très applaudie, samedi, au Festival Vox, au Foyer Culturel de Montigny-le-Tilleul.                                        

joane8.jpg

joane10.jpg

Le jeune artiste, de retour dans sa commune, se produisait en compagnie de deux danseurs et du DJ producteur Evernest (découvert par Kid Noize) au clavier et à la batterie électronique. Le public découvrait une nouvelle facette de l’ex-leader du groupe Rising Sparks.  Adieu le pop rock en anglais, et bienvenue à  l’électro pop en français ! Provenant de la comédie musicale ( avec la troupe Art Fantesies ), Joane, - transmettant une belle énergie !-, aime brasser les univers musicaux. Des chansons  comme « Différent », «  Cheveux longs »,… racontent chacune une histoire.

Les Carolos de Newt étaient les premiers artistes à ouvrir le Festival, suivis par Los Petardos, une formation carolo qui surfe sur les déferlantes du ska/reggae/jazz, et par MAD’y, une jeune Namuroise.

joane12.JPG

Le groupe FùGù Mango clôturait la soirée avec des rythmes exotiques. Parmi les musiciens, on retrouve le percussionniste Odimba de Marchienne Matadi, également membre de  Mister Muffin, la Malanga, Bruxelles Aires Tango et Sysmo ! Ce festival est organisé par ICML  et par L’Eden. Dommage que le public ait été si peu nombreux pour cette 5ème édition…J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.