PONT-A-CELLES: Le plus petit théâtre au monde ! Concert ce soir !

théâtre1.jpg

D’une capacité de 17 places assises ou de 25 debout - en fonction du type de production - Le Plus Petit Théâtre Du Monde, au 11, rue Larmoulin, à Pont-à-Celles, est né à la suite d'un concept que Didier Gesquière développe et défend depuis plus de trois décennies: faire un théâtre différent. Et faire du théâtre différemment.  

L’espace est celui du salon privé d’une maison d'habitation, qui a servi d’abord de terrain de répétitions (pour des spectacles joués dans des lieux de théâtre) ou de sallede vision pour des films en phase de montage. « Un jour, des  voisins proches sont venus, puis des amis des gens du quartier, puis des amis des amis... Une logique de continuité s'est installée, motivée par le désir de monter des spectacles pour ce lieu - pensés et écrits pour l’espace - avec en supplément de ce désir premier une idée maîtresse comme credo fondateur : ce que nous monterons ici devra, toujours, être en rapport avec la musique » explique Didier Gesquière.

« Le format théâtre créé sur mesure pour le Plus Petit Théâtre Du Monde raconte des histoires, des récits, de la fiction qui intègrent la musique comme élément de narration dramaturgique, mais également comme tremplin de réflexion et d'ouverture sur aujourd'hui. »

A noter: 6 octobre à 20h: concert du One Man Band: « Big Horse ». 20 octobre à 15h: quizz 100% Belgo-Belge. 17 novembre à 20h: “Face to Face » avec Giacomo Panarisi (Romano Nervoso). 18 novembre à 15h : Quizz Rock And Roll. 23, 24 et 30 novembre et 1 décembre à 20h: spectacle de Didier  Gesquière : « This is America ». 2 décembre à 15h : quizz 100% Belgo-Belge. Pour toute info: Céline Charlier : 0478/659192. productions@cabotandco.be- www.cabotandco.be JCH

théâtre2.jpg

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.