CHARLEROI- Carolo Retro Cars à la place Verte

rétrocars1.JPG

Une belle Alpine Peugeot

Le Carolo Rétro Cars était de retour samedi.  Cet événement automobile a attiré bon nombre d’amateurs et de curieux !  42 voitures - la plus ancienne datant de 1928 et la plus récente de 1995- sont parties de la place Verte pour le Rallye du Grand Prix de Charleroi : « Découverte  des abbayes et châteaux ».

rétrocars2.JPG

Chez les Meurant, la collection de voitures anciennes est une passion ! 

Durant toute la journée, 15 marques de voitures étaient exposées, dont la mythique voiture de course Lenkin de 1938. Parmi les participants, André, un habitant de Mellet. « J’ai joué au Sporting de 1972-1975 »  explique-t-il. « A cette époque, Gaston Colson, président, donnait une Capri à ses joueurs ! C’était stipulé dans le contrat. J’ai reçu un modèle 1700 GT de 1970. Toutes les pièces sont d’origine. Elle compte 186 000 km, et je la sors de temps en temps, le week-end ! ».

retrocars6.jpg

André a reçu une Capri !

Dans la famille Meurant de Mont-sur Marchienne, on possède des voitures anciennes depuis trois générations ! Le dernier possède une Alpine Peugeot, dont il n’est pas  peu fier…

«C’est, pour nous, une grande fierté d’avoir pu démarrer ce rallye, pour la première fois, de la place Verte » signale Marc Deltenre, ex-président de B4C et co-fondateur avec Francis Vandermiege  de l’ASBL Carolo Rétro Cars. « Nous réaffirmons ainsi notre rôle d’être bien présents au cœur de Charleroi. Je caresse un projet : dans deux ans, organiser un rallye à travers toute la Ville ! ». J.C.H.

retrocars3.JPG

Une Lenkin de 1938 ! 

rétrocars4.JPG

Le charme des voitures anciennes

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.