• MARCINELLE- Lancement de la ZèbrAcademy, le 30 septembre

    zebra.png

    L'Ecole des Jeunes du Sporting de Charleroi lance sa "Zebracademy" !
    Dès ce dimanche 30 septembre, les joueurs nés entre 2007 et 2012 pourront bénéficier de séances spécifiques et individualisées !
    Objectif : renforcer les compétences techniques et psychomotrices des enfants. Pour les inscriptions ou tout autre renseignement : zebracademy@sporting-charleroi.be !
    Proud To Be A Zebra Talent ! #AMBITION#PASSION #EMOTION

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire
  • CHARLEROI- Nouvelle saison pour le PBA !

    pba13.JPG

    Les petits extras avec Marion, accompagné de Pierre Van Eechaute

    De l’émotion aux éclats de rire, du tragique au burlesque, la saison du PBA 18-19 a pour but, une fois de plus, de surprendre. Musique (classique), concerts de midi, jazz, lyrique/opéra, théâtre, danse, cirque, jeune public, focus flamand, variétés,… sont à l’affiche.  Et le retour du  festival bis-Arts !

    Ambiance très festive, c’est le moins que l’on puisse dire… ! La présentation de la saison 2018-2019 du PBA, vendredi soir,  s’est terminée dans le hangar du PBA, au milieu d’un carrousel, de barquettes de frites, de quartiers de pizzas…

    pba15.JPG

    pba14.JPG

    La grande foule était au rendez-vous ( mille personnes !). Le lieu n’était pas choisi au hasard, puisque c’est dans le hangar qu’était entreposé, en 1942, du matériel de foire par la famille de forains Delforge, bien connue à Charleroi.  

    La soirée était co-animée par Pierre Bolle, directeur,  et par Pierre Van Eechaute, responsable de la communication.  

    pba2.jpgAu cours des annonces,  le public a eu la  bonne surprise de voir monter sur scène Mélanie De Biasio. La chanteuse carolo, qui a choisi de fonder une Maison des Talents dans l'Ancien Consulat d'Italie de Charleroi, clôture sa tournée internationale au PBA le 8 décembre. Les fonds du concert serviront à la mise en route du projet.

     

     

    « Trois mots d’ordre guident nos choix  dans la programmation de cette saison : l’émotion, l’esthétique et le regard contemporain sur notre société» pointait Pierre Bolle. Soulignons la collaboration du PBA avec ses principaux partenaires: le Théâtre de l’Ancre, Charleroi danse et l’Eden.

    Belle affiche de variétés avec Cabrel, Obispo, Adams,…

    Quelques coups de cœur sont à décerner ( parmi plus de 80 spectacles et concerts!) :  - « Cendrillon » (du 12 au 14/10) : une production de l’Opéra Royal de Wallonie, servie par de jeunes chanteurs belges. – « Mozart vs Salieri » ( 20/10) : une bataille d’opéras qui met aux prises Mozart et Salieri. - «Para » (21/10),  un spectacle stupéfiant sur fond d’intervention belge en Somalie entre 1992 et 1993, - «Thyeste » ( 25 et 26/1) :  nouvelle rock star du théâtre français, Thomas Jolly se lance dans l’un des plus féroces épopées de l’histoire du théâtre. – « Tous des oiseaux » ( 23 et 24/2) :  Wajdi Mouawad revient à Charleroi avec une pièce forte qui puise sa fable au Moyen Orient,….

    pba21.jpg

    Parmi les spectacles de producteurs extérieurs, épinglons Lou  ( 7/10),  Francis Cabrel ( 11/10), Goldman Mania ( 10/11), Michel Leeb ( 22/11), Virginie Hocq et Zinédine Soualem ( 24/11), Helmut Lotti ( 19/12), « Sur la route de Madison »  ( 17/1), Pascal Obispo ( 19/1), Roch Voisine ( 30/1), « Sois belge et tais-toi » ( 2 et 3/3), Umberto Tozzi ( 15/3), VéronIc Dicaire ( le 24/3), Adamo ( 28/3), Patrick Fiori ( 3/4), Kev Adams ( 13/4), Bigard ( 24/5),… Les spectacles peuvent s’accompagner aussi de petits Extras. Pour tout contact : 071/31 12 12- www.pba.be

    pba10.jpg

    Thyeste

    tousdesoiseaux.jpg

    "Tous des oiseaux"

    pba7.jpg

    pba6.jpg

    pba5.jpg

    pba1.jpg

    Cabrel, très attendu sur la scène du PBA !

    Une édition toujours aussi « bis-Arts » !

    Du 17 octobre au 3 novembre,  le festival « bis-Arts » ( 21ème édition !)  revient avec 11 spectacles belgo-français toujours plus insolites !

    Théâtre avec « La Veillée » : deux personnes âgées séjournent dans une maison de retraite locale.  Pour leur dernière soirée, ils invitent le public à passer une soirée en leur compagnie.

    Lors du « Petit Déjeuner », la Compagnie Dérézo donne ses  goûts de cœur littéraires, lors d’un repas à partager avec les comédiens ! 

    Dans « Jean-Pierre, lui, moi », l’auteur et comédien Thierry Combe nous raconte l’histoire d’un frère « extra-ordinaire ». 

    Changement de cap : dans « Backup », les artistes abordent ( sur une banquise à 4 heures du matin !)  les conséquences du réchauffement climatique, avec manipulation d’objets et effets visuels.

    La création d’une marionnette à partir de frigolite est au centre de la récréation artistique « Dans l’atelier » conçue par Alain Moreau. 

    Le Parking Q Park Zoé Drion servira de terrain de jeu pour « Radio V.Park ».  Sur le bitume, un duel entre un cascadeur sur sa moto et un être hybride !    

    pba22.jpg

    Radio V.Park 

    Sur l’esplanade du PBA, le public pourra monter dans un microcinéma à roulettes où un comédien musicien étrange les accueillera : à voir dans « Avion papier ».

    Du cirque avec « Bêtes de foire-petit Théâtre de gestes » et « La Dévorée ». 

    Nicolas Buysse et Fabio Zenoni proposeront un « safari urbain »  dans la Ville avec « Walking Therapie ».

    Le festival se terminera dans le hangar du PBA avec « Ramkoers », un concert déjanté ! J.C.HERIN

    pba4.jpg

    La dévorée

    pba3.jpg

    Prenez le petit déjeuner avec les comédiens !

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • CHARLEROI- Gaston Lagaffe s'invite chez les commerçants

    gaston1.JPG

    BD Choc a décoré sa vitrine, à la rue de Marcinelle

    Jusqu’au 9 octobre, les héros des éditions Dupuis, dont Gaston Lagaffe, égayent les vitrines des boutiques du Centre-Ville,  au cours d’un parcours artistique. 

    A Charleroi,  on ne parle plus que de Gaston Lagaffe,  apparu voici soixante et un an dans les pages du magazine Spirou !

    Samedi dernier, un flashmob et une course d’escargots étaient mis sur pied en son honneur ! Et bientôt une statue du anti-héros de Franquin ( on est vraiment impatients de la voir !) sera installée au boulevard Tirou.

    A travers «  Zoom #4, un parcours dans la Ville », l’asbl Charleroi CentreVille a voulu mettre également les commerçants dans le coup ! Plus de 70 commerces  et  40 artistes ont répondu présents.         

    Rencontré en Ville, Jean-Philippe de Fleurus, un lecteur assidu de bandes dessinées, confiait : « Gaston a toujours occupé une place de choix. Ah, que j’aurais aimé inventer aussi le « cactus classement » ! Au lieu de prendre de volumineux meubles pour ses archives, Lagaffe accroche tout… sur un cactus. Tout est à disposition. Il suffit de se servir!" 

    Daniel a transformé sa galerie

    Chez BD Choc, à la rue de Marcinelle, Olivier Paquet et Christophe Daminet ont décoré la vitrine avec des figurines et des albums de Gaston et de Spirou. « Nous adorons ces personnages depuis notre tendre enfance » signalent les deux libraires.

    Toujours à la rue de Marcinelle, Daniel Weber a exposé des originaux, des sérigraphies signées, de rares publications de Franquin, la plaque Dibond aluminium "Gaston" limitée à 100 exemplaires,...

    gaston2.JPG

    Daniel Weber, grand bédéphile

    gaston4.jpg

    gaston6.JPG

    « J’ai transformé complètement ma galerie, mais je l’ai fait de ma propre initiative."

    gaston3.JPG

    Pour connaître la suite du programme de « Gaffes sur la Ville », jusqu’en novembre, consulter www.gaffessurlaville.be J.C.HERIN

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • REMISE DU PRIX PATRIMOINE 2017

    Ce mercredi 12 septembre 2018 en soirée, s’est réuni le jury de sélection du Prix Patrimoine octroyé par la Société royale d’Archéologie, d’Histoire et de Paléontologie de l’arrondissement judiciaire de Charleroi. Cinq dossiers étaient à l’examen. Ces démarches, toutes remarquables, ont rendu le travail du jury particulièrement difficile. Ont donc été mis en balance, la restauration de la chapelle Saint-Fiacre à Charleroi, la restauration de la statue du mineur du Monument International aux Victimes du Travail de Marcinelle, la rénovation du Château Pirmez de Châtelet, la rénovation de l’ancienne poste de Thuin qui était l’ancien refuge de l’abbaye de Lobbes et la restauration de la sacristie et création d’un espace muséal à l’abbaye de Bonne Espérance à Vellereille lez Brayeux. 

    Pour le savoir, rendez-vous le vendredi 21 septembre à 18h30 à la Maison Georges Lemaître, Boulevard Devreux, 6 à 6000 Charleroi. Vous pourrez aussi partager le verre de l’amitié avec les lauréats.

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • NOUVELLE SAISON AU POCHE: "Bousculons les habitudes "!

    roose.jpg

    "Sentiments provisoires"

    Les 7 spectacles,  programmés dans la saison  18-19 de Dérisoir’Prod au Poche Théâtre, font la part belle au rire et à l’émotion.  Après Bernard Suin, Jérôme Roose  est le nouveau responsable de la programmation artistique.

    Le Poche prend un nouveau virage. Avec Jérôme Roose, à la tête de la programmation de Dérisoir’Prod, les spectacles s’inscrivent dans des registres plus variés, quittant le domaine du divertissement pur. « On rira encore bien sûr au Poche, mais pas seulement… L’émotion sera aussi bien présente, avec une préoccupation constante pour l’humain.  Il ne faut pas avoir peur de bousculer les habitudes ! » signale l’auteur, comédien et metteur en scène carolo.

    Levons le voile sur cette nouvelle programmation.

     - Sentiments provisoires de G. Aubert. Une jeune femme annonce à l'homme avec lequel elle vit depuis dix ans qu'elle le quitte...Et qu'elle le quitte pour son meilleur ami. Mais est-ce si facile de briser un couple et de perdre un ami ? ( du 27 au 30/9).

    - Vanya d’après Oncle Vania de Tchekhov. Sonia et son oncle Vania s’occupent depuis des années du domaine familial. Quand le père annonce sa décision de le vendre, les liens des relations humaines se dénouent au sein de la petite communauté qui y est réunie ( les 29, 30/11, 1 et 2/12).        

    - Welcome on Broadway d’O.Holtisse. Antoine, tragédien, a des envies de changement   dans sa carrière. Pour redevenir une star, il fait appel son ex-maîtresse Diana. Les retrouvailles sont quelque peu tourmentées... Surtout quand un comédien qui ne sait ni chanter ni danser veut monter une comédie musicale sur ABBA (  31/1 et 1, 2,3 /2).  

    - Un trop grand amour de P.Haezaert.  À la recherche du compagnon de route idéal qui partagera à la fois son désir d’absolu et son rejet de la médiocrité, « elle » se confie sur son rêve d’un paradis ici-bas, plus juste et fraternel ( 23 et 24/2).

     - Moi, mais en mieux de J.N. Fenwick. Vincent Lavigne est ingénieur chimiste. Ses préparations à base de plantes rencontrent peu d’intérêt auprès de son supérieur. Jusqu’au jour où Vincent met au point une substance qui agit sur le psychisme humain et qu’il l’utilise sur lui-même ( du 11 au 14/4). 

    - Albert et Elisabeth d’après le roman de Gallet. Le Roi Albert Ier reçoit l'ultimatum apporté par le ministre allemand et menace de traiter la Belgique en ennemie si elle ne laisse pas passer l'armée allemande vers la France. On est à la veille de 14/18. Derrière chaque grand homme se cache une femme. Comment le Roi va-t-il prendre la décision de déclare la guerre à une nation aussi proche de lui et de son pays ( 4 et 5/5 ?      

     -L’île au trésor de R.L. Stevenson. Le roman épique de R.L. Stevenson : sortez les mousquets et les bouteilles de rhum, et partez à la recherche du trésor sur le navire Hispaniola ( 30,31/5 et 1et 2/6) !

    Pour tous renseignements sur la saison: 0476/874 680.  derisoirprod@hotmail.com , 70, rue du Fort à Charleroi. J.C.H

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • LODELINSART- Nouvelle saison pour les Molières et Mocassins

    molières.jpg

    "Six heures plus tard"

    revue.jpg

    La traditionnelle revue

    Grand classique au petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart, la revue 2019 sera jouée à partir du 14 décembre 2018. « Ce sera l’occasion de regarder dans le rétroviseur les faits ( les petits comme les grands) qui ont marqué Charleroi et son entité, durant l’année écoulée, et de rebondir aussi sur les résultats des élections communales!  Certains sketches et tableaux sont encore à écrire » préviennent Jacques Delmeire et Salvatore Vullo, meneurs de revue.                           

    La saison 2018-19, quant à elle, est bien connue. Les Molières et Mocassins proposent de fêter leur 30 ans autour d’une programmation qui fait la part belle à des comédies de qualité.

    Du 28 septembre au 21 octobre, place à une comédie policière : « Six heures plus tard » de Marc Perrier: la rencontre explosive et cocasse d’un jeune voyou et d’un vieux grincheux solitaire.

    André Roussin sera à l’honneur du 9 au 25 novembre avec « Nina », une pièce tout en esprit et en finesse autour d’un trio mari, femme et amant, qui n’engendre pas la mélancolie.

    La saison se poursuit du 15 mars au 7 avril avec le must de la comédie anglaise. L’immense Alan Ayckbourn sera à l’affiche avec une pièce à l’humour ravageur : « Les uns chez les autres ».  

    En guise de conclusion, le Théâtre a choisi de proposer une pièce qui sent bon les vacances : « Le béret de la tortue »  de Jean Dell et Gérard Sibleyras.  La troupe s’entoure de metteurs en scène belges prestigieux : Alexis Goslain, Albert-André Lheureux, David Callas et Victor Scheffer.  Pour tous renseignements et sur les abonnements ( 65 euros adultes, 55 euros étudiants et pensionnés: tél. 0474/388 032  ou adresse mail : lesmolieres.et.mocassins@gmail.com  J.C.HERIN

    Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements 0 commentaire
  • COUPS DE COEUR DU WE

    Vernissage/concert

    Le Vecteur, au 30, rue de Marcinelle à Charleroi, fait sa grande rentrée, le vendredi 14 septembre à 19h avec LLCOOLJO et Louise Guerraud. Ces artistes en résidence au V  travaillent sur leur exposition Départs "Ailleurs" - Terminus Jamet. Une approche subjective du Pays Noir flirtant aussi bien avec es enjeux poétiques que politiques. L'ambiance musicale du vernissage sera assurée par le DJ Fred Bodysway. Pour toute info : 0472/776939

    Citoyenneté

    Inauguration des nouveaux locaux de la Maison de la Laïcité de l’entité de Gerpinnes à la place des Brasseurs à Loverval, le 15 septembre à 11h.  Expos  et verre de l’amitié. Pour tous contacts : Gérard De Stercke, Président. Tél. 0495/77 31 29.

    Art/Commerce

    Du 15 septembre au 9 octobre, les vitrines des commerces du Centre Ville de Charleroi vont se transformer en un véritable parcours artistique, dans le cadre de « Gaffes sur la Ville » ! Plus de 70 commerces et 40 artistes ont répondu à l’invitation. Le thème de cette année : les héros des éditions Dupuis. Info : www.charleroicentreville.com/zoom4

    Environnement

    Journée de l’environnement et de la mobilité le 16 septembre de 10h à 18h, rue d’Hymiée à Gerpinnes. Animations nature/cuistax/mini ferme/roller,… Nouveau, cette année : « Le p’tit marché des produits de terroir ». Apéro offert aux visiteurs venus à pied/cheval. Activités gratuites.

    Loisirs 

    Le centre de loisirs, situé à Lodelinsart est un terrain propice à de nombreuses disciplines. Vous y retrouvez déjà le mini-foot, la pétanque, le ping-pong, une salle de psychomotricité et un nouveau concept unique en Belgique !Il y a de cela quelques années naissait l’idée de créer un circuit de modélisme indoor pour les voiture TT. Ce fut chose faite, avec l’ouverture de la BlackCountry Arena ! L’an dernier, celle-ci a été transformée et reprise par Christophe Meert et son équipe sous le nom de Buggy Club Indoor. Après une année et voyant que l’activité se portait bien, ils ont décidé de tout changer. Après 3 mois de travaux, ils sont heureux de vous faire découvrir un hangar dans lequel rouleront des bolides à l’échelle 1/10 (sur piste ou en TT) ainsi que des petits véhicules à l’échelle 1/28, des Mini-Z.

    Pour les infos pratiques :la visite est bien entendu gratuite, les différents tarifs sont en cours d’élaboration. 14 septembre ouverture au public à 17h. Centre de loisirs, Rue du Chemin Vert 125b, 6042 Lodelinsart.

     
     
    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire
  • CHARLEROI DANSE- A dancer's day- Boris Charmatz, le 15 septembre,

    A dancer's day - Boris Charmatz

     
    Une journée type du danseur autour du spectacle 10000 gestes

    Première belge, le samedi 15/9-  Durée : 16h00 > 22h30

    Avec A dancer's day, 6 heures durant, le public est invité à venir partager, repas compris, le quotidien du métier de danseur. Il n'y aura plus, ensuite, qu'à contempler la ' forêt chorégraphique ' que dessine 10000 gestes, comme une ' pluie de mouvements ' générée par un invisible logiciel de corps, à la fois individuel (chacun des 20 danseurs assemblés est auteur de ses propre gestes) et collectif. Une production insensée, mais qui, a contrario de toute idée de travail à la chaîne venant accumuler des produits en série et identiques, repose sur l'idée d'un travail en chaîne, chaque geste pouvant venir répondre, dans un temps et un espace communs, à d'autres gestes co-existants, chacun singulier et subjectif, produit dans le but d'être donné dans l'instant. Une collection qui serait simultanément, dit Boris Charmatz, ' une dilapidation, une disparition, un anti-musée. ' Façon de voir, avec l'expérience du Musée de la danse dont il fut l'auteur, ce que deviennent les gestes, les idées, qui y ont été agités.
     Où :
    Charleroi Danse - Les Ecuries
    Boulevard Pierre Mayence, 65 c
    6000 Charleroi
    Téléphone :
    071 20 56 40 - Réservation préférable
    Tarif :
    15/11/10/6/5 euros
    Public :
    à partir de 7 ans
    Internet :
    http://www.charleroi-danse.be
    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • SOUPER DES RECALCITRANTS

    Le Comité des Gilles « Les Récalcitrants »  vous convie au SOUPER de la société qui se déroulera le Vendredi 16 Novembre 2018 à 19h00.   Caves et Jardins du Château de Monceau. Place Albert Ier 34 6031 Monceau-sur-Sambre.

    Amuse-bouche

    *****

    Jambonneau Sauce moutarde à l’ancienne

    Pommes Grenailles

    *****

    Buffet de desserts

    PAF : 25 € /personne, 15 €/enfant de – de 12 ans.

    A réserver obligatoirement avant le mardi 13 Novembre 2018

    Par courriel : recalcitrantscharleroi@gmail.com   

    Par GSM : 0486.29.72.25. Paiement sur le compte N° BE93 3600 4079 4667. Seul le paiement VAUT réservation.

    Au plaisir de vous y rencontrer.

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire
  • THEATRE MARIGNAN- Cabaret 2000: "Silence en coulisses" du 14/9 au 7/10

    coulisses.jpg

    Une troupe d’acteurs hétéroclites – une actrice de boulevard, un acteur cérébral, une jeune fille arriviste, un comédien amnésique – répète un vaudeville imbuvable, sous le regard d’un metteur en scène au bord de la crise de nerfs. On est la veille de la première et rien de marche comme prévu. D’acte en acte, de veille de première en tournée, tout se déglingue… Entre les coulisses et la scène c’est la confusion totale et dans la salle, la vraie, les spectateurs découvrent tout ce que l’on prend soin de leur cacher d’habitude dans le monde du théâtre.

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • JOURNEE DU PATRIMOINE- Saint Roch dans tous ses états

    roch1.JPG

    roch2.JPG

    Statue en bois provenant du Portugal, réplique en résine, statue en cuivre, sculpture en noyer, statue en chêne sculpté, statue en bois polychrome,… Une bonne quarantaine de statues de Saint Roch, rarement exposées, ainsi que des vitraux, affiches, et autres curiosités ( le pèlerin de Montpellier y est aussi représenté sous forme de statue en biscuit !) constituaient l’exposition «Saint Roch dans tous ses états » à l’église Notre Dame d’el Vaulx de Thuin, récemment restaurée.  

    roch3.jpg

    Cette exposition, mise sur pied ce week-end à l’occasion des Fêtes du Patrimoine,  clôture trois années de festivités. « Durant cette période, le Comité Saint Roch a souhaité commémorer le 150èmeanniversaire de la revigoration et de l’amplification du culte à saint Roch entre 1866 et 1868 » précise Gérard Vanadenhoven, président du Comité de la Saint-Roch.

    En 2018, afin de célébrer les 150 ans de l’escorte armée contemporaine de la Marche de la Cité au beffroi, diverses initiatives ont été menées par les membres du Comité Saint Roch : la création d’une affiche spéciale, une monumentale oriflamme venue pavoiser l’une des faces du clocher de l’église Notre-Dame d’el Vaux,  la frappe d’une pièce commémorative, ainsi que la publication de l’opuscule « Aux origines contemporaines de la Marche Saint-Roch de Thuin ( 1866-1868 ).J.C.HERIN

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • GOSSELIES- Départ de Jean-Jacques Cloquet du BSCA

    cloquet.jpgL'actuel directeur général de BSCA (Charleroi Airport) s’en va pour un siège de directeur au sein de Pairi Daiza, le parc animalier de Cambron Casteau.  Jean-Jacques Cloquet prendra en charge la direction des divisions opérationnelle et commerciale de Pairi Daiza, aux côtés d'Eric Domb et d'Yvan Moreau (direction financière).

    L'information est confirmée par le principal intéressé. Jean-Jacques Cloquet va quitter la direction de l'aéroport de Charleroi, pour rejoindre la direction générale de Pairi Daiza. Sa décision est confirmée et a été validée par les instances de la Région Wallonne. La seule chose que l'on pourrait rappeler, c'est évidemment la grande amitié qui lie les deux patrons, Jean Jacques Cloquet et Eric Domb, le développeur et patron de Pairi Daiza.

    Jean-Jacques Cloquet nous a précisé avoir toujours eu la volonté de relever des challenges et être attiré par de nouveaux horizons, il quitte l’aéroport de Charleroi en excellent termes avec ses équipes et souligne qu’il ne doute pas de la future croissance de l’infrastructure dans les prochaines années.

    Un nouveau challenge et vraiment un honneur

    "Rejoindre Eric Domb et ses équipes pour poursuivre avec eux l'extraordinaire développement du 'Jardin des mondes' entamé depuis près de 25 ans est un nouveau challenge et vraiment un honneur qui me touche énormément", souligne Jean-Jacques Cloquet. "C'est bien évidemment avec une émotion indescriptible que je quitterai une Famille, plus qu'une entreprise, qui, durant 10 ans et en vertu d'énormes difficultés, a réalisé un travail exceptionnel permettant de placer notre petit aéroport Régional de Charleroi sur la scène internationale. Mais je n'ai aucune inquiétude quant à la poursuite de ce succès au regard de la qualité du personnel, de nos partenaires et de nos actionnaires."

    "Accueillir Jean-Jacques Cloquet à la tête de nos équipes est une opportunité unique. (...) Son expertise et son talent, qui ont permis à l'aéroport de Charleroi de devenir en quelques années un acteur incontournable du transport aérien en Belgique et en Europe, sont d'incroyables atouts", commente de son côté Eric Domb. Info RTBF

    Lien permanent Imprimer Catégories : Sujets thématiques 0 commentaire