MARCINELLE- Ce soir: "Tout bascule", première pièce du Vaudeville à la Ruche Théâtre

bascule2.jpg

Tout bascule ! 

Nouvelle saison pour le Vaudeville, et nouveau Théâtre pour l’accueillir ! « Voici plusieurs mois, Eladia Errato Sanchez et Thierry Piron m’ont contacté pour reconstruire une saison théâtrale, dans ce très beau lieu qu’est la Ruche Théâtre » signale Alain Lackner, metteur en scène, comédien et directeur du Vaudeville.

« Après 5 années d’absence, le Vaudeville va enfin renaître, grâce à un concours de circonstances, puisque nos amis de Cabaret 2000 - auxquels je souhaite bonne chance !- se sont lancé un nouveau défi au Marignan, où notre troupe a joué quelques beaux spectacles ».

La saison débutera avec « Tout bascule » d’Olivier Lejeune, du 20 septembre au 7 octobre. Le mariage le plus court de l’Histoire ! Lasségué, publicitaire renommé ( on retrouve les syllabes à l’envers de Séguéla !), s'est résigné à épouser Corinne. A la sortie de l'église, Lucie, sa sœur aînée, gaffeuse invétérée, lui a logé dans l'œil un grain de riz ! C’est le début d'un engrenage de catastrophes et de quiproquos détonants… Deux heures en continuité réelle de rebondissements endiablés… Tout s’enchaîne à un rythme d’enfer, et… jusqu’à la dernière minute, tout bascule ! Dans la distribution, on retrouve Georges Léglise, Agnès Piantadosi, Judicaël Vlieghe, Sultan Sahin, Sophie Maroit et Didier Lahogue.

Du 27/12 au 13/01, sera joué « On dînera  au lit » de Marc Camoletti, un grand auteur de boulevard. Place ensuite au place au grand maître de la comédie qu’est Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, avec une farce : « Les Fourberies de Scapin »,  du 27/03 au 07/04.

La saison se terminera du 09/05 au 26/05 avec une exclusivité pour Charleroi : « Cher trésor » de Francis  Veber.

«Mon choix s’est porté sur ces 4 grands auteurs,  car ce sont des maîtres incontestables de la bonne comédie et qui connaissent tous les rouages des gags et le plaisir de faire rire intelligemment » signale Alain Lackner. « J’espère faire retrouver au public du Vaudeville l’envie de rire et de se divertir ». 

Prix de chaque spectacle : 15 euros.  Réservations au 0473/39 00 82. www.laruchetheatre.be/ J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.