NOUVELLE SAISON AU POCHE: "Bousculons les habitudes "!

roose.jpg

"Sentiments provisoires"

Les 7 spectacles,  programmés dans la saison  18-19 de Dérisoir’Prod au Poche Théâtre, font la part belle au rire et à l’émotion.  Après Bernard Suin, Jérôme Roose  est le nouveau responsable de la programmation artistique.

Le Poche prend un nouveau virage. Avec Jérôme Roose, à la tête de la programmation de Dérisoir’Prod, les spectacles s’inscrivent dans des registres plus variés, quittant le domaine du divertissement pur. « On rira encore bien sûr au Poche, mais pas seulement… L’émotion sera aussi bien présente, avec une préoccupation constante pour l’humain.  Il ne faut pas avoir peur de bousculer les habitudes ! » signale l’auteur, comédien et metteur en scène carolo.

Levons le voile sur cette nouvelle programmation.

 - Sentiments provisoires de G. Aubert. Une jeune femme annonce à l'homme avec lequel elle vit depuis dix ans qu'elle le quitte...Et qu'elle le quitte pour son meilleur ami. Mais est-ce si facile de briser un couple et de perdre un ami ? ( du 27 au 30/9).

- Vanya d’après Oncle Vania de Tchekhov. Sonia et son oncle Vania s’occupent depuis des années du domaine familial. Quand le père annonce sa décision de le vendre, les liens des relations humaines se dénouent au sein de la petite communauté qui y est réunie ( les 29, 30/11, 1 et 2/12).        

- Welcome on Broadway d’O.Holtisse. Antoine, tragédien, a des envies de changement   dans sa carrière. Pour redevenir une star, il fait appel son ex-maîtresse Diana. Les retrouvailles sont quelque peu tourmentées... Surtout quand un comédien qui ne sait ni chanter ni danser veut monter une comédie musicale sur ABBA (  31/1 et 1, 2,3 /2).  

- Un trop grand amour de P.Haezaert.  À la recherche du compagnon de route idéal qui partagera à la fois son désir d’absolu et son rejet de la médiocrité, « elle » se confie sur son rêve d’un paradis ici-bas, plus juste et fraternel ( 23 et 24/2).

 - Moi, mais en mieux de J.N. Fenwick. Vincent Lavigne est ingénieur chimiste. Ses préparations à base de plantes rencontrent peu d’intérêt auprès de son supérieur. Jusqu’au jour où Vincent met au point une substance qui agit sur le psychisme humain et qu’il l’utilise sur lui-même ( du 11 au 14/4). 

- Albert et Elisabeth d’après le roman de Gallet. Le Roi Albert Ier reçoit l'ultimatum apporté par le ministre allemand et menace de traiter la Belgique en ennemie si elle ne laisse pas passer l'armée allemande vers la France. On est à la veille de 14/18. Derrière chaque grand homme se cache une femme. Comment le Roi va-t-il prendre la décision de déclare la guerre à une nation aussi proche de lui et de son pays ( 4 et 5/5 ?      

 -L’île au trésor de R.L. Stevenson. Le roman épique de R.L. Stevenson : sortez les mousquets et les bouteilles de rhum, et partez à la recherche du trésor sur le navire Hispaniola ( 30,31/5 et 1et 2/6) !

Pour tous renseignements sur la saison: 0476/874 680.  derisoirprod@hotmail.com , 70, rue du Fort à Charleroi. J.C.H

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.