• LODELINSART- Nouvelle saison pour les Molières et Mocassins

    molières.jpg

    "Six heures plus tard"

    revue.jpg

    La traditionnelle revue

    Grand classique au petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart, la revue 2019 sera jouée à partir du 14 décembre 2018. « Ce sera l’occasion de regarder dans le rétroviseur les faits ( les petits comme les grands) qui ont marqué Charleroi et son entité, durant l’année écoulée, et de rebondir aussi sur les résultats des élections communales!  Certains sketches et tableaux sont encore à écrire » préviennent Jacques Delmeire et Salvatore Vullo, meneurs de revue.                           

    La saison 2018-19, quant à elle, est bien connue. Les Molières et Mocassins proposent de fêter leur 30 ans autour d’une programmation qui fait la part belle à des comédies de qualité.

    Du 28 septembre au 21 octobre, place à une comédie policière : « Six heures plus tard » de Marc Perrier: la rencontre explosive et cocasse d’un jeune voyou et d’un vieux grincheux solitaire.

    André Roussin sera à l’honneur du 9 au 25 novembre avec « Nina », une pièce tout en esprit et en finesse autour d’un trio mari, femme et amant, qui n’engendre pas la mélancolie.

    La saison se poursuit du 15 mars au 7 avril avec le must de la comédie anglaise. L’immense Alan Ayckbourn sera à l’affiche avec une pièce à l’humour ravageur : « Les uns chez les autres ».  

    En guise de conclusion, le Théâtre a choisi de proposer une pièce qui sent bon les vacances : « Le béret de la tortue »  de Jean Dell et Gérard Sibleyras.  La troupe s’entoure de metteurs en scène belges prestigieux : Alexis Goslain, Albert-André Lheureux, David Callas et Victor Scheffer.  Pour tous renseignements et sur les abonnements ( 65 euros adultes, 55 euros étudiants et pensionnés: tél. 0474/388 032  ou adresse mail : lesmolieres.et.mocassins@gmail.com  J.C.HERIN

    Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements 0 commentaire