COUPS DE COEUR DU WE

Vernissage/concert

Le Vecteur, au 30, rue de Marcinelle à Charleroi, fait sa grande rentrée, le vendredi 14 septembre à 19h avec LLCOOLJO et Louise Guerraud. Ces artistes en résidence au V  travaillent sur leur exposition Départs "Ailleurs" - Terminus Jamet. Une approche subjective du Pays Noir flirtant aussi bien avec es enjeux poétiques que politiques. L'ambiance musicale du vernissage sera assurée par le DJ Fred Bodysway. Pour toute info : 0472/776939

Citoyenneté

Inauguration des nouveaux locaux de la Maison de la Laïcité de l’entité de Gerpinnes à la place des Brasseurs à Loverval, le 15 septembre à 11h.  Expos  et verre de l’amitié. Pour tous contacts : Gérard De Stercke, Président. Tél. 0495/77 31 29.

Art/Commerce

Du 15 septembre au 9 octobre, les vitrines des commerces du Centre Ville de Charleroi vont se transformer en un véritable parcours artistique, dans le cadre de « Gaffes sur la Ville » ! Plus de 70 commerces et 40 artistes ont répondu à l’invitation. Le thème de cette année : les héros des éditions Dupuis. Info : www.charleroicentreville.com/zoom4

Environnement

Journée de l’environnement et de la mobilité le 16 septembre de 10h à 18h, rue d’Hymiée à Gerpinnes. Animations nature/cuistax/mini ferme/roller,… Nouveau, cette année : « Le p’tit marché des produits de terroir ». Apéro offert aux visiteurs venus à pied/cheval. Activités gratuites.

Loisirs 

Le centre de loisirs, situé à Lodelinsart est un terrain propice à de nombreuses disciplines. Vous y retrouvez déjà le mini-foot, la pétanque, le ping-pong, une salle de psychomotricité et un nouveau concept unique en Belgique !Il y a de cela quelques années naissait l’idée de créer un circuit de modélisme indoor pour les voiture TT. Ce fut chose faite, avec l’ouverture de la BlackCountry Arena ! L’an dernier, celle-ci a été transformée et reprise par Christophe Meert et son équipe sous le nom de Buggy Club Indoor. Après une année et voyant que l’activité se portait bien, ils ont décidé de tout changer. Après 3 mois de travaux, ils sont heureux de vous faire découvrir un hangar dans lequel rouleront des bolides à l’échelle 1/10 (sur piste ou en TT) ainsi que des petits véhicules à l’échelle 1/28, des Mini-Z.

Pour les infos pratiques :la visite est bien entendu gratuite, les différents tarifs sont en cours d’élaboration. 14 septembre ouverture au public à 17h. Centre de loisirs, Rue du Chemin Vert 125b, 6042 Lodelinsart.

 
 
Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.