• GOSSELIES- Départ de Jean-Jacques Cloquet du BSCA

    cloquet.jpgL'actuel directeur général de BSCA (Charleroi Airport) s’en va pour un siège de directeur au sein de Pairi Daiza, le parc animalier de Cambron Casteau.  Jean-Jacques Cloquet prendra en charge la direction des divisions opérationnelle et commerciale de Pairi Daiza, aux côtés d'Eric Domb et d'Yvan Moreau (direction financière).

    L'information est confirmée par le principal intéressé. Jean-Jacques Cloquet va quitter la direction de l'aéroport de Charleroi, pour rejoindre la direction générale de Pairi Daiza. Sa décision est confirmée et a été validée par les instances de la Région Wallonne. La seule chose que l'on pourrait rappeler, c'est évidemment la grande amitié qui lie les deux patrons, Jean Jacques Cloquet et Eric Domb, le développeur et patron de Pairi Daiza.

    Jean-Jacques Cloquet nous a précisé avoir toujours eu la volonté de relever des challenges et être attiré par de nouveaux horizons, il quitte l’aéroport de Charleroi en excellent termes avec ses équipes et souligne qu’il ne doute pas de la future croissance de l’infrastructure dans les prochaines années.

    Un nouveau challenge et vraiment un honneur

    "Rejoindre Eric Domb et ses équipes pour poursuivre avec eux l'extraordinaire développement du 'Jardin des mondes' entamé depuis près de 25 ans est un nouveau challenge et vraiment un honneur qui me touche énormément", souligne Jean-Jacques Cloquet. "C'est bien évidemment avec une émotion indescriptible que je quitterai une Famille, plus qu'une entreprise, qui, durant 10 ans et en vertu d'énormes difficultés, a réalisé un travail exceptionnel permettant de placer notre petit aéroport Régional de Charleroi sur la scène internationale. Mais je n'ai aucune inquiétude quant à la poursuite de ce succès au regard de la qualité du personnel, de nos partenaires et de nos actionnaires."

    "Accueillir Jean-Jacques Cloquet à la tête de nos équipes est une opportunité unique. (...) Son expertise et son talent, qui ont permis à l'aéroport de Charleroi de devenir en quelques années un acteur incontournable du transport aérien en Belgique et en Europe, sont d'incroyables atouts", commente de son côté Eric Domb. Info RTBF

    Lien permanent Imprimer Catégories : Sujets thématiques 0 commentaire
  • CHARLEROI- Gala d'ouverture au "nouveau" Marignan !

    cabaret.jpg

    La troupe de Cabaret 2000

    Gala en grande pompe, vendredi, au Marignan ! Ce qui frappe d’emblée,  c’est la diversité des opérateurs culturels carolos, réunis au cours de la soirée: Bernard Suin du Poche, Fabian Vervier d’Impro Carolo, Fabrice Laurent de l’Eden, Eric Marquis du Comédie Centrale, Jean-Michel Van den Eeyden de l’Ancre,  Jacques Taylès,  directeur de feu Charleroi/Opérettes, des bénévoles de la Ruche Théâtre,… et bien d’autres encore ! Le bourgmestre Paul Magnette avait fait aussi le déplacement. Le gala, présenté par Jean-Paul Clerbois, acteur et metteur en scène, coïncidait avec le début  de la nouvelle saison de Cabaret 2000, à présent programmatrice et gestionnaire des lieux.       

    Pour rappel, le Marignan, lieu mythique du divertissement, a été un cinéma de la Ville Basse, pendant de nombreuses décennies,  sous la direction de Jean Hanne. En 2006, le Vaudeville  s’y installait pendant quelques saisons, pour quitter le bâtiment par la suite.

    cabaret1.JPG

    Antoine et Luigi de Cabaret 2000 avec Bernard Suin ( Poche), Fabian Vervier( Improcarolo)  et  Eric Marquis ( Comédie Centrale )

    le bar : « Quinze 100 guinzes » !

    Cinq ans de travaux ont été nécessaires pour tout remettre à neuf, grâce notamment à une belle opération de crowdfunding. Plus de 20 000 euros ont été finalement récoltés !  Lors de la soirée de gala,  le public a pu ainsi réinvestir l’espace du Marignan, apprécier la salle de spectacle,  le hall rouge, ainsi que le bar rebaptisé : Quinze 100 guinzes ».

    Des partenariats ont été établis avec les commerces environnants : Le Léoni’s, le Carolopitan, Le Trou Normand, Milly Macarons,… « Nous espérons que ce nouveau projet artistique pourra fédérer un élan positif et dynamique auprès des artistes, commerçants, entreprises et autres citoyens de notre métropole dans un esprit teinté de bonne humeur, de convivialité et d’humour » notait Jacky Druaux, un des membres fondateurs de la troupe carolo. J.C.HERIN

    Rire au Centre Vile

    Voici la programmation de la nouvelle saison : « Silence en coulisses » du 14/9 au 7/10, «  Sous la robe » du 15/11 au 18/11 ( par le Théâtre de la Toison d’Or), « Adieu, je reste » du 13/12 au 6/1, « La Vérité » du 17/1 au 3/2, « La Dame de Chez Maxim » du 14/3 au 14/4, « Marius, Fanny » du 17/5 au 9/6. Hors abonnement : « Madame Doubtfire » du 15/2 au 3/3. En accueil : Impro Carolo ( 6 dates), humour et musique avec «  De l’humour, dites-vous ? »,  le 25/9, un événement musical : «  Halloween mari-night », une soirée chansons, un spectacle de Cabaret : « Je l’ai dit, bordel ! » du 29/11 au 9/12. Formules abonnements. Pour tous contacts : 0495/10 20 14.

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire