COUPS DE COEUR POUR LE WE DU 7 AU 9 SEPTEMBRE

bertrand1.jpg

Jacques Bertrand, célèbre chansonnier de Charleroi 

COUPS DE CŒUR WE DU 7 AU 9 SEPTEMBRE

Au cours d’un week-end fortement marqué par les Fêtes de Wallonie et les Journées du Patrimoine, voici quelques événements à ne pas manquer !

Exposition

Vernissage de la p'tite expo (accessoires/photographies/costumes/croquis de courts-métrages) du cinéaste carolo Frédéric Legrand chez Blandine  à « Livre ou Verre » au Passage de la Bourse, le  vendredi 7 septembre, à partir   de 18H.  A voir jusqu’au 7 octobre, du mardi au samedi de 11h à 19h.  Concert également du groupe il y aura un groupe Aurélien Belle et Cendrine Ketels. Gratuit.

Livre/conférence

Présentation du recueil des œuvres les plus connues de Jacques Bertrand : « Sintèz come èm keûr bat » par L'Association littéraire wallonne de Charleroi ainsi qu'èl Môjo dès Walons, le vendredi 7 septembre à 18h, à la Chapelle d'Heigne, place du Prieuré à  Jumet. Plus aucune édition des chansons de notre barde carolo n'était disponible depuis 1960 !  Elle sera suivie d'une conférence du professeur Michel Francard. Avec les Tchanteûs d’ ducace, sous la direction de Pascal HERINGER, dans le répertoire de Jacques BERTRAND. Pour tous contacts : Pierre Arcq. Infos : 0478 369 488.

Gala

Soirée de gala du « nouveau » Théâtre Marignan, le 7 septembre, au 53 boulevard Tirou à Charleroi.  19h : accueil. 19h30 : présentation du projet et programme de la saison par la troupe carolo Cabaret 2000. 20h45 : cocktail dinatoire avec « Quinze cent guinzes ».

Insolite

Flashmob Gaston et trépidante course d’escargots, le 8 septembre à 13h, sur la place de la Digue à Charleroi, dans le cadre des festivités des 60 ans de Gaston et des Fêtes de Wallonie Couleur BD. Gratuit.

Animaux

Balade canine avec votre chien ou un chien de la SPA, organisée par la Maison des Jeunes de Lodelinsart, le 9 septembre, de 11h à 12h, au Secteur 42, rue Francesco Ferrer à Lodelinsart. Inscriptions de 10h à 11h. Réservations : 071/31 87 43. Parrainage : 2 euros.

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel