CHARLEROI- Les Arts de la rue avec l'ASBL Imp-act

artrue1.JPG

Samedi soir, l’entrée du Marignan (fraîchement rénové !) était particulièrement animée ! Des géants, un groom, un joueur d’orgue de barbarie,… accueillaient le public. De quoi donner le ton pour la présentation de l’ASBL Imp-Act.        

Beau programme en soirée avec le groupe de musiciens « The Young Band », des intermèdes décalés, …

Créée en 2017, à l’occasion du 1er Festival des Arts de la rue, l’ASBL est dirigée actuellement par Lola Destercq, Marie Van de Pontseele et Wesley Mayence. Ces trois comédiens carolos se connaissent bien, puisqu’ils ont joué, la saison passée, dans le spectacle en wallon : «El Tin Dès Cérèjes ».

« Objectif de cette soirée ?Trouver de nouveaux partenaires et créer des réseauxLa Ville a déjà manifesté son intérêt. Notre mission est de renforcer le lien entre associations et secteurs culturels » signale Lola. «Faute de subventions, le festival 2018 n’a pu se tenir. Cela dit, nous pensons qu’un tel événement est important pour (re) dynamiser le Centre Ville. Nous  partons du constat que  les gens pensent trop souvent que le théâtre  est fait pour une élite. Nous voulons démontrer le contraire en nous adressant à tous les publics ».

Plusieurs événements sont à prévoir dans les prochains mois, comme des balades déjantées à Charleroi, de la magie, du cirque,… Les lieux changeront  à chaque fois pour créer la surprise ! Pour tous contacts : la page Facebook et l’adresse mail : impactcourriel@gmail.comJ.C.HERIN    

artrue2.JPG

On ne s'embête pas avec les membres de l'ASBL !

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.