GERPINNES: 10ème aux lampions !

lampions3.jpg

lampions.jpg

Mathieu Vanthuyne,  Rémy Gilbert, Adeline Lepinne de l’association ATVG ( Animations et Traditions Villageoises Gerpinnes )

Ambiance festive et estivale au Parc Saint-Adrien, mardi soir.  La 10ème édition du Bal aux Lampions a fait 6 000 heureux de se retrouver en plein air et d’écouter de la bonne zique… Un Festival qui joue dans la cour des grands !

Que tout marcheur rolendien le sache : les fifres et les tambours ne sont plus les seuls à résonner à Gerpinnes… Les décibels leur font concurrence, lors du Bal aux Lampions ! Un événement que tout bon festivalier (de Gerpinnes et d’ailleurs !) bloque dans son agenda de ce mois d’août.                             

A la manœuvre,  on retrouve  6 jeunes dynamiques de Gerpinnes. Ensemble, ils ont constitué le Comité ATVG : Animations et Traditions Villageoises de Gerpinnes. «C’était un pari fou. Avec une bande de copains, nous voulions créer au départ une fête de village (d’où l’appellation : « Bal aux Lampions ») sur la place de Gerpinnes.  Les compétences de chacun sont les bienvenues ! » pointe Mathieu Vanthuyne, membre de l’équipe et graphiste de profession. «Cette année, nous avons  eu un petit stress à cause du temps.  Après la canicule, des orages étaient annoncés, et, de ce fait, les réservations se sont    fait un peu plus attendre… Mais au final, nous sommes plus de 6000 ! En dix ans, le nombre de personnes a été multiplié par 12 !».

bénéfices pour autres animations

 Un tel festival se prépare déjà depuis le mois de février.  6 jours de montage ont été nécessaires. Une petite centaine de bénévoles se sont mobilisés. Un des atouts : le bon rapport qualité/prix très attractif pour les jeunes.          

Le beau temps était au rendez-vous, mardi ( on a évité la pluie et les grosses chaleurs !)  et l’affiche principalement électro bien nourrie avec Jerem-D Drum Show, Stéréoclip, Nicolaz,  DJ Gazz, DJ Robby, The DiscoClashers, …                    

Les locaux étaient bien présents, notamment avec le DJ Romain de Courcelles, dans le duo «The Wickeed » qu’il forme avec John. L’Atelier Mix, à Ransart, a initié des jeunes au métier de DJ. « Avec les bénéfices récoltés lors de ce Bal aux Lampions, nous pourrons mettre sur pied d’autres animations, comme la soirée « Années 90 », des spectacles d’humour, la fête du Village,  le grand feu,…» poursuit Mathieu. « Plus que jamais, nous sommes bien motivés à faire connaître et vivre notre  Cité ! » J.C.HERIN

lampions2.jpg

The Wickeed avec Romain et John

lampions5.jpg

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.