CHARLEROI- Poche Théâtre: R'mets-moi un'p'tit'goutt' !

goutt.jpg

Duo carolo... un peu niais

« Dans le temps, les traditions étaient mieux respectées… Par exemple, pour se souhaiter une bonne année,  on ne s’envoyait pas de sms, mais on s’offrait un’ p’tite goutt ! » observe Bernard Suin.

Le directeur du Poche Théâtre s’associe avec la comédienne Carine Donckers dans un spectacle d’humour ( une création !), qui fonctionne un peu comme les couples Chevallier-Laspalès, Laroque-Palmade, les Vamps,… Bernard et Carine, duo déjà formé pour les Lundis du Poche, incarnent deux Carolos - sympas, mais pas toujours très futes-futes !- qui refont le monde,  à leur façon, bien sûr ! Tout fait farine au moulin.

Voici, en guise d’apéritif, quelques répliques amusantes.  A propos du burkini : « C’est bien comme maillot de bain : quand on sort de l’eau, on est déjà tout habillé ! ».  Sur la banque : « Pour offrir un meilleur service à la clientèle, les banques ouvrent plus tard certains jours. C’est étonnant de voir que les  p’tits vieux  se présentent toujours à ces moments-là ! ». Sur le théâtre wallon : « On est allé voir une pièce en wallon… Ca dure bien 4 heures, si en plus de la représentation proprement dite,  on compte  l’accueil du public, les entractes et… les morceaux de tartes ! » .

les grèves du TEC !

On rit beaucoup aussi quand Carine veut absolument se faire un masque bio, avec toutes sortes d’ingrédients!  D’autres sketches sont assez touchants, comme  « Le fils prodigue » : un enfant, réussissant bien à l’école, déstabilise complètement ses parents qui sont chômeurs.  

Charleroi n’est pas directement visée, mais tout de même un petit peu, notamment à travers les grèves du TEC !

Les situations loufoques emportent le public dans un humour désopilant et décalés, proche du quotidien. Avec l’accent carolo en prime !         

«R’mets-moi un’ p’tite goutt’ » est à voir le 9 août à 20h30 au Poche Théâtre, 70, rue du Fort à Charleroi, dans le cadre d’Eté Divert’. Prix : 16, 14 et 12 euros.  Infos et réservations : 0479/289 827. www.divertiscenes.be   J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.