UNE NOUVELLE LIQUEUR : LA MADENELL

berger.jpeg

Ingrid Berger et le précieux breuvage

En semaine, Ingrid Berger est éducatrice au service d’aide précoce à Charleroi. Le week-end, elle participe à de nombreux marchés de terroir. De là lui est venue l’idée de fabriquer «sa» propre liqueur. 

«Je suis Jumetoise et fille de Jean-Claude, trompettiste pendant plus de 40 ans à la Madeleine.J’avais donc envie de rendre hommage à cette fête, en mentionnant, sur la contre-étiquette,la légende selon laquelle une châtelaine de Heigne aurait été guérie miraculeusement sur la Terre Al’Danse ! Je représente aussi un kiosque pour son côté festif en plein cœur de la fête foraine».

Quant au nom, Ingrid a été inspirée par sa propre fille Nell, âgée aujourd’hui  de 6 ans. « Mais quand elle est née, je ne pensais pas encore à la liqueur ! » dit-elle en riant.

en boutique ou par Internet

Ingrid a fait de nombreuses recherches pour créer un spiritieux tout à fait original et personnalisé. Elle a testé 8 recettes différentes pour jeter son dévolu sur l’association peu commune : poire/caramel.             

« C'est une boisson que l'on peut servir en apéritif sur des glaçons, en léger digestif, ou bien encore en cocktail. Allongé d'un jus naturel pomme-poire, par exemple, c'est excellent ! La liqueur fait 20°, est sucrée, mais je pense déjà à un goût plus sec pour l’an prochain ( à la demande de certains marcheurs) et à d’autres arômes encore »  souligne Ingrid Berger.

Celle-ci a fait appel à un distillateur de Jumet. La liqueur se présente sous  la forme de bouteilles de 50 cl, et est vendue dans 6 points de vente à Jumet. On peut également se la procurer en consultant la page facebook : «La Madenell». A consommer avec modération, bien sûr ! Pour tout contact avec Ingrid Berger : 0496/37 47 47. JCH

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.