• CINEMA- Romuald Lété prépare "Nous malgré lui"

    romuald.jpg

    Alexandra est une jeune employée de bureau, harcelée sexuellement par son patron. Un jour, elle rencontre Dimitri qui lui exprime son envie d'avoir un enfant, mais le jeune homme ne trouve pas de boulot et est endetté... Malgré un emploi du temps bien rempli, elle veut aider son compagnon.  Quelle décision doit-elle prendre ?

    C'est ce que le spectateur découvrira en voyant "Nous malgré lui", un moyen métrage de Romuald Lété ( 34 ans). Originaire de Buvrinnes ( Binche), le cinéaste est aussi agent de sécurité à Gosselies. Romuald n'en est pas à son premier film, puisqu'il a déjà réalisé  2 longs métrages: " Le choix du destin" et " Le Respect" ( montré dans plusieurs salles dont Ciné.com et Quai 10 ), ainsi que 2 courts-métrages: "Tragique Network" et "De la gloire au trottoir" ( projeté au festival Kino 2017).

    Des drames sociaux

    Le scénario de "Nous malgré lui " est terminé. Le tournage devrait commencer fin août, et la projection prévue pour fin 2019. Dans la distribution, on retrouve Harmonie Rouffiange, dans le rôle d'Alexandra, Fabrizio Sicorello, dans celui de Dimitri, et Johann Hallet ( vu dans Burkland) dans le rôle du patron.

    romuald3.jpg

    Les lieux de tournage? La région du Centre, mais aussi le CEFA à Trazegnies, Châtelet, Marchienne-au-Pont,...Un crowdfunding vient d'être terminé, mais le réalisateur recherche toujours des sponsors ! ( Pour contacter Romuald: 0497/35 87 12).

    Le point commun entre tous ses films ? Tout ce qui touche à l'humain.   Si "Nous malgré lui" traite du harcèlement, du pouvoir de l'argent, de la maladie génétique chez l'enfant,... les autres parlent de la dégringolade sociale, des réseaux sociaux, de l'addiction à la drogue, de la délinquance,... Si la carrière de Romuald a commencé il y a une dizaine d'années, par l'achat d'une caméra, celui-ci entend bien poursuivre son parcours dans le 7ème Art! Son talent fait déjà l'unanimité.J.C.HERIN

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire