CHARLEROI- Ouverture du festival Kino

kino6.JPG

Les participants à la quatrième édition du Festival Kino ont une semaine pour réaliser un court-métrage qui sera finalement projeté au Pathé Charleroi. L'ouverture se déroulait samedi soir.

C'est par les concerts de Pure (Live) et de Brown ( DJ set) que la galerie Mycose, à l'Avenue des Alliés, lançait l'ouverture de la 4ème édition du Festival Kino. Cet événement 100% carolo consiste en une semaine de création cinématographique durant laquelle une quarantaine de professionnels et amateurs ( réalisateurs, cameramen, acteurs, monteurs, maquilleurs,...) auront la possibilité de mettre leurs compétences en commun. "Le tout rythmé par des soirées de projections et de concerts dans une atmosphère conviviale, axée sur la rencontre et la discussion" précise Chanel qui en est l'organisatrice. Cette année, les thèmes proposés seront : le muet, le 20ème siècle et la guerre.

le KinoLab à Monceau

La team du Kino Carolo et ses participants auront pour point d'ancrage le KinoLab, qui est à la fois un quartier général et un lieu de montage, de production et de détente. Celui-ci prendra place au sein de la plaine de jeux    du Parc de Monceau. Le festival se clôturera en apothéose, le samedi 30 juin, à 20h, par la projection, dans l'enceinte du cinéma Pathé, des courts métrages, en présence de personnalités reconnues du monde du cinéma. Ces derniers feront part de leurs remarques constructives. A noter le 27 juin: soirée de rencontres et de projections au Secteur 42, rue Delwarte à Lodelinsart. 20h: projection du film: "Manu" d'Emmanuelle Bonmariage, à 21h30: projection de 3 courts-métrages et 23h30: concert Miss Tetanos. Plus d'infos sur www.kinocarolo.be et sur la page facebook du festival Kino Carolo. J.C.H.

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.