CHARLEROI- Des pizzas "Paul Magnette"

pizzamagnette1.jpg

Paul Magnette est amoureux de l'Italie. Il y voyage régulièrement et maîtrise parfaitement la langue de Dante ! Il y a aussi enseigné. Fin cuistot, il est adepte des 3 P: Pane, Pasta et Pizza ( pain, pâte et pizza ), qu'il fabrique lui-même.

Mercredi soir, devant Pepe, Carlo et Vincent, les trois patrons du Michelangelo, ainsi que devant le pizzaiolo attitré Michele, notre bourgmestre a montré tout son savoir-faire en réalisant deux pizzas: - la pizza "sindaco Paolo" ( littéralement du bourgmestre Paul) leggera: tomates, anchois, câpres, oignons, olives noires et ail et - la pizza sindaco Paolo "putanesca": salami piquant, poivrons, mozzarella, filet d'huile d'olive.

Le mayeur a roulé la pâte, décoré les pizzas et les a cuites au four: "Une étape très importante, car on ne peut pas se tromper dans la température" faisait-il remarquer. Puis il les a fait déguster, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles sont succulentes !   

pizzamagnette3.JPG

                                                           Paul Magnette aux fourneaux !

Ces deux pizzas seront bientôt à la carte du restaurant carolo au boulevard de l'Yser. "A la maison, je fais de la pâte au levain sans levure. La fermentation est très longue au frigo: 72 heures" signale Paul Magnette. "J'aime organiser des "pizzas party" pour de grandes tablées: 10 à 12 personnes. A la maison, on en redemande ! Une autre de mes spécialités: la pizza napolitaine Margherita composée de tomates San Marzano et de mozzarella di Bufala Campana. Une véritable tuerie!". Cette sympathique soirée était mise sur pied par Maria Di Donato, présidente de l'asbl Viale, en présence de Miss Italia Vallonia 2018: Luna Colazzo. J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.