MONCEAU SUR SAMBRE- Coupure du jeûne à Monceau Fontaines

jeune2.jpg

A l'occasion de la rupture du jeûne observé pendant le Ramadan, salades marocaines, merguez, lait, dattes, cornes de gazelle ( pâtisseries),... figuraient au menu du repas proposé, vendredi soir, par l'asbl Carolo Moussem. 

Depuis sa fondation, il y a 4 ans, les objectifs de cette association sont la création de projets et de partenariats avec le tissu associatif local. Cette deuxième édition, mise sur pied sur le site d'économie sociale Monceau Fontaines, rassemblait 230 personnes.

"S'il est surtout connu pour être le mois des privations en tous genres, le Ramadan est surtout le mois durant lequel il est enjoint aux croyants d'être ouverts sur les autres, et d'être proches de celles et ceux qui souffrent d'une manière ou d'une autre" précisait Sabah Gahouchi, coordinatrice de l'asbl. " Cette période constitue pour les familles musulmanes et singulièrement marocaines, une tradition culturelle autant que religieuse". La soirée commençait par une présentation et une explication du Ramadan. " A l'instar des communautés diverses de Charleroi,    la communauté maghrébine trouve ici un bon moyen de se rassembler, dans des valeurs communes" signalait le bourgmestre Paul Magnette, présent à la soirée. J.C.HERIN

jeune1.JPG

Une coupure du jeûne pour Musulmans et non-Muslmans

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements, Société 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.