JUMET- Exposition de l'Armée belge dans la Madeleine

À l'occasion du centenaire de l'Armistice de 1918, Les Amis de la Madeleine ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition de photographies :

Les Sociétés de l'Armée belge dans la Madeleine

qui aura lieu le samedi 16 juin à 11h au restaurant Lunch Garden situé dans le Parc de la Madeleine, rue Hubert Bastin, 7, 6040 Jumet.

En cette année de commémoration de l'Armistice de 1918, il est bon de rappeler que la Grande guerre a laissé des traces tangibles dans la manifestation folklorique unique qu’est le Tour de la Madeleine. Dès 1919, une quinzaine de nouvelles sociétés se créent, qui toutes célèbrent un fait d'armes, ou une unité particulière s'étant distinguée lors des différentes campagnes : les Tirailleurs sénégalais, les Coloniaux, la Marine belge, le 2e Chasseurs, etc. De toutes les marches de l'Entre-Sambre-et-Meuse, seule la Madeleine, de par ses structures particulières, était capable d'assimiler si rapidement ces nouvelles sociétés dont la plupart existent encore aujourd'hui. Ce sont ces différentes sociétés que l'exposition des Amis de la Madeleine désire mettre en valeur aujourd'hui. 
L'exposition est accessible durant les heures d'ouverture du Lunch Garden, jusqu'au 27 juillet. Parking aisé. 

Dans l'espoir de vous y rencontrer et de partager avec vous le verre de l'amitié, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes meilleurs sentiments.

Pierre Arcq,
secrétaire honoraire des Amis de la Madeleine,
tél: 0478 369 488
mail: pierre.arcq@brutele.be

Lien permanent Imprimer Catégories : Sujets thématiques 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.