CHATELINEAU- Des affiches pour la paix

affiche.jpg

L'affiche gagnante

Cette année, le Lions Club Charleroi Métropole d'Europe a ajouté un concours à ses activités: les Affiches pour la Paix.

"Dans un monde dominé par la violence, voire le terrorisme,  l’art reste un des meilleurs moyens pour aider les enfants à trouver leur équilibre et leur épanouissement" signalait Olivia Culot, secrétaire. "Ce Concours, ouvert aux enfants, d’écoles ou institutionsâgés de 11, 12 et 13 ans, est donc un outil idéal pouvant faire l’objet de leçons et de débats sur ce sujet brûlant qui nous préoccupe tous: la Paix !".

Le club carolo a récompensé 20 élèves, lors d'une petite cérémonie organisée au Collège Pie 10 de Châtelineau. Les 3 vainqueurs ont reçu un diplôme officiel du Lions Club.

1er concours au niveau du District D- 1er prix: Sarah Geens. 2ème prix: Ethan Messan. 3ème prix: Alice Carlier. 4ème prix et 5ème prix: Nisa Yilmaz et Sinem Dikdas.

2ème concours pour le Lauréat National: 1er prix: Keerbergen 3 Dennen- 2ème prix: Jette Saint-Pierre. 3ème prix: Sarah Geens, 1er prix du district D, donc le Collège Pie 10 représenté par le Lions Club Charleroi Métropole d'Europe.

"L’investissement et l’engouement, mais également la joie et la fierté que l’on peut lire dans les yeux de ces enfants, sont, pour nous, une récompense… qui n’a pas de prix !" poursuivait Olivia Culot J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Concours, Coup de coeur, Société 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.