GOSSELIES- Portes Ouvertes au B.F.S.

pilote1.jpg

Beaucoup de monde s'est rendu aux "Portes ouvertes" du B.F.S, ce samedi. Cette école belge de pilotage est située au bord de la piste de l’aéroport international de Charleroi.

Les différentes activités proposées au cours de  cette journée: conférences, simulation de vol, cours d'anglais, tests d'entraînement, installation dans le cockpit d'un avion statique, visite de la tour,... permettaient au grand public de découvrir les infrastructures et les équipes, composées de 40 instructeurs pour les vols.

pilote2.jpg

Des professionnels de différents pôles aéronautiques, le staff et un grand nombre de passionnés  du ciel répondaient aux questions du public. Depuis 1981, La Belgian Flight School forme une centaine de pilotes par an, venus de Belgique mais aussi du monde entier.

Il faut compter tout de même entre 55 000 et 90 000 euros pour une formation ( 200 heures de vol ) de pilote de ligne. Pour les pilotes privés, le montant ne dépasse pas les 10 000 euros. "Tout le monde se connait bien ici. La force de notre école est son aspect familial" souligne Cate Brancart, chargée de la communication. " Voler, n'est pas vraiment un métier, mais c'est plutôt une passion" poursuivait Antoine Delvaux, pilote de cargos. J.C.HERIN

pilote3.jpg 

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.