• THEATRE: Les Joyeux Nordistes quittent Charleroi pour Monceau-sur-Sambre !

     

    nordisses.jpg

    Historiquement implantée à Charleroi Nord depuis plus de 60 ans, la troupe des Joyeux Nordistes devait quitter l'école communale du Nord.

    En effet, par manque de concierge, la Ville a demandé à la troupe de trouver un autre lieu.

    C'est donc à Monceau/Sambre que les comédiens ont trouvé refuge. Les représentations se tiendront au Salon  Communal de cette même commune, les 25, 26 et 27 mai.

    . Pour tout renseignement : Michel Mean. 0475/44.25.72. michelmean@hotmail.com

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • CHARLEROI- Entre 4000 et 5000 personnes à la Fête de l'Espoir !

    espoir1.JPG

    Ouverte au grand public, des animations gratuites pour tous les âges : concerts, activités récréatives, concours, restauration,... étaient organisées au Parc Reine Astrid, ce samedi.  

    Cette 7ème édition était mise sur pied par les églises chrétiennes protestantes et évangéliques du grand Charleroi. Photos: JCH

    020.JPG

    espoir3.JPG

    Le chant, parmi d'autres activités proposées

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements, Société 0 commentaire
  • CHARLEROI- Un jardin dans la ville

    jardin-dans-ville.jpg

    Venez prendre un bol d’air frais en plein cœur de Charleroi ! Pour la 4ème année consécutive, la Place de la Digue se transformera, ce dimanche encore (fermeture à 20h), en un coin de verdure accueillant, sur plus de 1000 mètres de gazon naturel, espaces détente et bien-être, spécialités sucrées ou salées bio, hamacs, décoration florale, jeux anciens en bois pour enfants… 

    Initiée par l’ASBL Charleroi CentreVille et les commerçants du centre-ville, la première édition d’Un jardin dans la Ville a vu le jour en 2014.  La Place de la Digue fraîchement rénovée avait accueilli, le temps d’un week-end, pas moins de 3000 personnes qui s'étaient retrouvées pour prendre un bol d’air frais en plein cœur de Charleroi tout en découvrant des produits naturels. Après deux nouvelles éditions placées sous le signe du soleil et de la réussite (avec plus de 8000 visiteurs en 2016), Un jardin dans la Ville revient en 2017 ! Vêtements en coton bio, cosmétiques au beurre de karité ou au lait d’ânesse, vin, bière et limonade bio, pizza, durum et desserts sucrés vegan vous donnent rendez-vous sur les pelouses du jardin. Vous pourrez également vous prélasser dans un hamac le verre à la main, tester votre dextérité avec les plus jeunes sur un de nos multiples jeux en bois, prendre un bain de soleil sur l'herbe… Vous ne voulez pas attendre le week-end ? Nous vous invitons à prendre un verre entre amis le vendredi 12 mai à partir de19h. Un Jardin dans la Ville est une initiative de l’asbl Charleroi CentreVille, avec le soutien de Bel RTL, Delbard Jardinerie et Sprint Box. En résumé : Date : du vendredi 12 mai à 19h, au dimanche 14 mai 2016 à 20h Soirée d’inauguration : le vendredi 12 mai à 19h Lieu : Place de la Digue, Charleroi Infos : http://www.charleroicentreville.com/2017/04/21/un-jardin-dans-la-ville-p... Page Facebook : https://www.facebook.com/jardindanslaville

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire
  • TRAZEGNIES- Fête médiévale encore ce dimanche !

    memoria4.JPG

    memoria5.JPG

    memoria1.JPG

    Bernard, Christine et Geoffrey... au 13ème siècle !

    Cette année, la Fête Médiévale au château de Trazegnies en est à sa 5ème édition. Une belle remontée dans le temps pour 5000 personnes, attendues tout ce week-end. Sous un ciel magnifique !

    memoria2.JPG

    Membres de la Compagnie Memora Temporis, Geoffrey, ainsi que Bernard et son épouse Christine déambulent dans les allées du château de Trazegnies.    

    Les messieurs ne passent pas inaperçus ! Ils portent en effet un heaume en acier ( seulement percé de trous pour la ventilation et la vue!), qui recouvre la totalité de leur tête. Ce qui les différencie, par contre, c'est que Geoffrey est frère religieux, arbore la Croix d'Amalfi, et porte une cotte de mailles - 24 kg rien que pour la tenue vestimentaire!-, tandis que Bernard est laïc. "Nous avons tout confectionné nous-mêmes, en essayant d'être au plus près de la réalité historique" expliquent-t-ils. "Nous faisons toutefois une petite entorse à la règle: nous représentons les Hospitaliers de Saint-Jean à l'époque des Croisades ( 13ème siècle) avant la chute de Saint Jean d'Acre, alors que la plupart des Compagnies, lors de la Fête, sont d'inspiration du 15ème siècle".

    Prima Nocta, encore ce dimanche

    memoria3.JPG

    Edwin, fondateur de Prima Nocta

    La fête est mise sur pied par la Commune de Courcelles, en collaboration avec les Amis du Château de Trazegnies asbl, la Posterie, et le Comité des Fêtes de Trazegnies. " Et pour cette 5ème édition, nous avons vu grand, puisque la totalité du parc est occupée" fait remarquer Joël Hasselin, échevin des Fêtes.      

    8 compagnies belges, françaises, italiennes et suisses, comptant chacune en moyenne 15 personnes, sont présentes sur le site. Un marché artisanal propose divers articles... Au programme: simulations d’attaque du Château, archers, spectacles équestres, fauconnerie, danseurs médiévaux,... A ne pas manquer non plus les concerts de "Prima Nocta", un groupe de musiciens belges et français, mêlant le classique, le médiéval, le celtique,... qui se produira, ce dimanche, à 13h45, 17h et 18h30. Ouverture des portes: 11h. Prix d'entrée: 5 euros. J.C.HERIN

    memoria7.JPG

    memoria8.JPG

    memoria9.JPG

    Une belle remontée dans le temps... avec des lunettes d'époque !

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire