CHARLEROI- 3ème Festival du Livre, ce week-end

livreee.jpg

                          L'entrée est gratuite et les animations sont nombreuses.

Les 5 et 6 mai à partir de 10h 'Chez Raoul", rue de la Villette 6001 Marcinelle  Téléphone: 0498/14.82.50

Voici déjà la troisième édition de ce salon du livre pas comme les autres organisé par les Éditions du Basson !
Une petite trentaine de maisons d'éditions, avec plein de nouveautés, vous y attendent mais pas que !

- Les très nombreuses séances de dédicaces. Plus de 100 auteurs à rencontrer.
- Les présentations de livres et débats au Coin Causette.
- Les caricaturistes et leur mur. Avec la participation de nombreux dessinateurs du journal satirique belge 'même pas Peur' qui dédicaceront et se défouleront sur le mur des caricatures !
- Le Book Truck. Pour deux livres achetés au Festival, le visiteur pourra choisir gratuitement un livre d'occasion dans notre Book Truck.
- Le kiosque du politiquement incorrect. Nombreux journaux satiriques à consulter et rencontre du 'pape' de la presse satirique, Cyril Bosc !
- Plusieurs concours amusants pour gagner de chouettes cadeaux. Panier garni de livres offerts par les maisons d'édition présentes…
- Le coin enfants admis (livres et jeux à disposition). Des animations et des lectures de livres pour enfants par les auteurs sont programmées les deux jours.
- Le 'photomaton'. Notre photographe immortalisera, dans l'un ou l'autre cadre, les personnes (qui le désirent !) avec le(s) livre(s) acheté(s).
- L''atelier-Conseils' pour auteurs (dimanche 6 mai à 10h15). 'avantages et contraintes du travail avec un éditeur / Pistes pour pitcher' animé par Laurence Ortegat, Coordinatrice de Cléa, compagnie de lecteurs et d'auteurs.
- Le speed-dating d'auteurs (dimanche 6 mai à 11h). Les auteurs participants auront 5 minutes pour 'vendre' leur manuscrit aux éditeurs en face d'eux (inscription par mail : ).
- Les apéros offerts (le samedi midi et le dimanche midi). l'Apéro du samedi est offert par la Scam.
- La balade littéraire dans Charleroi (samedi après-midi). Guy Delhasse, qui a écrit un carnet : ' Charleroi, l'enquête littéraire ', vous invite à ce périple romanesque.
- Les Portrait instantané à la machine à écrire (sam et dim). Faites-vous tirer votre portrait littéraire par les Éditions de l'Escargot !
- Les deux causerie sur 'cavanna' et 'les dessins polémiques' (sam et dim). Par Cyril Bosc, le spécialiste de la presse satirique française et européenne.
- Les 'aphorismes en folie' (sam). La compagnie Trio va vous faire découvrir les aphorismes Cactusiens sous un nouveau jour…
(et d'autres animations sont en préparation…)

MAIS Aussi :
- Le déjà célèbre 'bar de Renaud' vous propose de découvrir notamment des bières belges de micro brasseries, circuit court, nouveaux goûts et autres boissons non-multinationales !
- Le Food corner vous propose une petite restauration maison à prix modique.

Une question ? une remarque ? n'Hésitez pas :

SITE : http://www.editionsdubasson.com/festival-du-livre-2018
FACEBOOK : https://www.facebook.com/events/2020303828244817/

Bienvenue à tous !

Joëlle, Étienne et toute l'équipe du Basson

livreee2.jpg

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.