CHARLEROI- Crowdfunding pour le Marignan

crowdmarignan5.jpg

à droite Jean Hanne, propriétaire du Marignan

crowdmarignan1.jpg

Le Marignan reçoit de nouveaux locataires: Cabaret 2000 et s'offre un nouveau logo ! Avant sa réouverture, en septembre prochain, cette salle mythique au boulevard Tirou lance une campagne de financement participatif.

"Silence en coulisses", un vaudeville signé Michaël Frayn, ouvrira la prochaine saison de Cabaret 2000, en septembre 2018. Six spectacles, représentant 70 à 80 séances, sont déjà programmés, auxquels il faut encore ajouter des spectacles extérieurs. Mais tout n'est pas encore prêt... Acteurs, collaborateurs et sympathisants du Marignan sont ( presque ) tous venus en vêtements de    travail jaune fluo pour bien signaler que le Marignan est encore en chantier.    

Si, pendant cinq années d'inoccupation, la grande salle de 240 places a peu souffert, c'est grâce aux bons soins de Jean Hanne qui a chauffé les bâtiments. Le propriétaire des lieux a même annoncé qu'il mettrait une salle supplémentaire à la disposition des comédiens pour les répétitions! Cela dit, il reste tout de même entre 80 000 et 100 000 euros à débourser pour des travaux qui portent principalement sur l'éclairage, le son, la peinture, les pendrillons, les dévidoirs ( à remplacer),...

3 couleurs pour le nouveau logo

Comptant sur son fidèle public, la troupe de Cabaret 2000, qui est le nouveau gestionnaire, ouvre une page de crowdfunding sur Kiss Kiss Bank Bank. Mercredi matin, 740 euros avaient déjà été récoltés. " Dans un premier temps, l'objectif est d'atteindre 10 000 euros" signale Jacky Druaux, un des membres pionniers de la troupe. "Le matériel éclairage est estimé à 7000 euros, le rafraîchissement à 2000 euros, et les frais de collecte de fonds: 1000 euros. Mais cette somme ne présente qu'une part des investissements totaux.  Si nous recevons plus, nous pourrons en faire bon usage ". Pour 5 euros, la troupe offre un lever de rideau et le nom dans le panneau donateur,... et pour 2500 euros et +, 7 récompenses!

Nouveau logo également pour le Marignan. Le logo représente un M, l'initiale de Marignan mais évoquant également un élément de décor, une double arcade. Le blanc suggère la couleur d'un écran de cinéma, le rose fuchsia du rideau, une couleur du logo de Cabaret 2000, et le jaune orange, la lumière qui apparaît sur scène. J.C.HERIN

crowdmarignan6.png

crowdmarignan2.JPG

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.