MARCHIENNE- AU-PONT: Le Rockerill se met à la musique classique !

classique1.JPG

Véritable temple du rock et des musiques alternatives, le Rockerill ne voyait   pas le public bouger énergiquement, samedi soir, mais bien écouter, dans le plus grand des silences, de la musique classique... ! Alors, cette salle, bien implantée dans le paysage carolo, connaîtrait-elle une reconversion ? Eh bien non... La soirée était mise sur pied dans le cadre de la tournée des Festivals de Wallonie. Chaque année, 40 000 spectateurs se rassemblent lors de 150 concerts sur l'ensemble du territoire de la Wallonie et de Bruxelles.      

Au programme à Marchienne-au-Pont: le Quatuor MP4, le trio Spilliaert, le Collectif Arsys, Sweete Devils et le DJ Curver. Un concert d'1h30 en continu.

décloisonner la musique classique

classique2.JPG

" Bien souvent, la musique classique est victime de préjugés. On la croit réservée à des mélomanes avertis et se déroulant dans des salles assez luxueuses " signalait Isabelle Bodson, directrice. " Nous avons voulu casser cette image, et en quelque sorte, amener un nouveau public. Mes collaborateurs(ices) ont moins de 30 ans. Notre volonté est d'apporter un vent de fraîcheur. Nous avons porté notre choix sur des oeuvres courtes et très diversifiées pour ne pas lasser le public. De plus, l'acoustique est excellente".      

A l'issue du concert, le public était ravi. André Tobie ( 69 ans) de Gosselies soulignait: " En tant que président du Printemps de la Guitare, j'ai tout particulièrement apprécié le duo de luths".

classique3.JPG

André Tobie

Floris ( 16 ans ) de Bruxelles poursuivait: " Ce n'est pas le genre de musique que j'écoute habituellement... Mais j'ai beaucoup tout aimé ! JCH

classique4.JPG

Floris

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel