CHARLEROI- Eden: les femmes s'en mêlent...

femmes2.JPG

Riffs de guitare très rock, voix à la fois douce, mais nuançant jusqu’aux chants criés du punk... Vendredi soir, les deux chanteuses anglaises Alice Go, Bella Podpadec et islandaise Rakel Mjöll du groupe "Dream Wife" ont transmis leur dynamisme et leur joie de vivre, sur la scène de l'Eden. Ces artistes sont réputées pour en mettre plein la vue et les oreilles lors de leurs concerts!           

femmes1.JPG

femmes4.JPG

 Et elles n'étaient pas les seules à mettre le feu... Few Bits était également de la partie! Le groupe belge, autour de Karolien Van Ransbeeck, surfe sur une vague d'indiepop rêveuse et de mélodies mystérieuses, agrémentées d'une touche psychédélique. Le groupe électro-rock belge "Soldout ( qui a décidé de se lancer dans d'autres projets musicaux ) terminait les festivités.

" Quand on m'a demandé de concocter l'affiche de la soirée, je n'ai pas hésité une seconde. Je me suis vraiment prise au jeu! " soulignait Charlotte Maison, chanteuse du groupe. Pendant tout un mois, les femmes étaient à l'honneur à Charleroi, au cours des "Femmes de mars", un événement en rapport avec la Journée Internationale des femmes. Quoi de plus normal, dès lors, pour la clôture de cet événement, de programmer une soirée de concerts : " Les femmes s'en mêlent", avec la présence d'artistes exclusivement féminines ! J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.