LODELINSART- "Des gens intelligents" par les Molières et Mocassins

intelligents.JPG

Judicaël Vlieghe et Agnès Piantadosi, deux nouveaux venus dans la troupe

L’usure du couple? Cela donne lieu à des discussions entre les trois meilleurs amis, David, qui a décidé de se séparer de Chloé, Alexandre et Thomas, d’un côté, puis entre leurs femmes, elles aussi très amies : Chloé, Marina , et Gina. Les femmes voient la rupture à leur manière : si rupture il y a, c’est qu’il y a une maîtresse quelque part. Les hommes voient les choses différemment, puisque deux d’entre eux ont trompé leur femme, alors que le troisième n’a jamais jeté un oeil sur une autre femme que la sienne. Mais les femmes, elles, sont-elles sans tâche de ce côté là ou auraient-elle fait quelque faux pas?       

IMG_7574.JPG

Du côté hommes...

Les points forts du spectacle: la finesse de ces variations sur la complexité de la vie à deux, les surprises du dit et du non-dit, la brûlure des attentes insatisfaites et les morsures de la jalousie,... Les bons mots pleuvent mais viennent comme la cerise sur le gâteau, dans une intrigue menée au cordeau, où il n'y a pas un mot ou un geste de trop.

IMG_7578.JPG

Du côté femmes...

On rit beaucoup avec esprit et empathie pour ces couples et amis qui révèlent leurs faiblesses, leurs trahisons ; car, même intelligents, ces gens-là restent très bêtement humains  à travers leurs réactions, leurs sentiments, leur amitié cédant souvent aux doutes et sont très proches de nous. La mise en scène est signée Victor Scheffer. Avec Valérie d'Hane, Jacques Delmeire, Agnès Piantadosi, Judicaël Vlieghe, Erika Blommaert et Salvatore Vullo. JCH

" Des gens intelligents" de Marc Fayet , par la troupe des Molières et Mocassins, se joue jusqu'au 08/04 au Petit Théâtre de la Ruelle, place Edmond Gilles à Lodelinsart. Vendredis et samedis à 20h et les dimanches à 16h. Prix: de 15 à 8 euros. Séance supplémentaire le 5/4. Réservations et renseignements: 0474/388.032

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements, Rive Gauche 1 commentaire

Commentaires

  • HAHAHA !!! J'ai Adoré à la première ... et j'y retourne avec 5 amis tant ils ont aussi rit de ma petite évocation enjouée :-) ;-)

Les commentaires sont fermés.