CHARLEROI- Gaston Lagaffe à Pathé Charleroi !

IMG_7688.JPG

 Pierre-François Martin-Laval et Théo Fernandez. Photo: J.C.Hérin

gaston.jpg

M’enfin ! Gaston débarque en stage au Peticoin. Avec ces inventions délirantes, il va changer le quotidien de ses collègues.  Chat, mouette, vache, et gaffophone seront au rendez-vous des aventures de notre bricoleur de génie qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui mais qui a le don d’énerver Prunelle son patron. Les gaffes à gogo de notre empêcheur de travailler en rond pourront-elles éviter que le redoutable Monsieur de Mesmaeker rachète le Peticoin ?

gaston2.pngLe film était présenté en avant-première à Pathé Charleroi, en compagnie de PierreFrançois Martin-Laval, réalisateur et comédien ( Prunelle), et de Théo Fernandez ( Gaston ) qui restait bien dans son personnage, lors de la discussion avec le public.

N'en déplaise aux puristes, pour qui Gaston ne peut être un personnage réel, le film est assez sympathique. Le long métrage est construit comme une succession de gags dans l'esprit de Franquin, avec de multiples gags réalisés à l'aide de plusieurs effets spéciaux. Mais à la différence de la BD, une start up a remplacé les bureaux des éditions Dupuis.

Théo Fernandez ( 19 ans ) campe bien le gaffeur, mais n'est-il pas un peu trop jeune pour incarner Lagaffe... Bah, les personnages de BD n'ont pas d'âge, c'est bien connu ! J.C.Hérin

IMG_7678.JPG

De nombreux gags attendent le public !

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.