MARCINELLE- Miss Italia Valonnia- Ragazzo In... Italia 2018

ragazzo1.jpg

                           Les candidats avec Maria Di Donato,  l'initiatrice et organisatrice du concours

Samedi les 18 candidat(e)s étaient réunis sur  la Site du Bois du Cazier à Marcinelle.

La Scuderia Belgio avec les bolides italiens étaient également présents.

« Faites vivre l'italianité qui est en vous ! ». C'est le mot d'ordre lancé par l'asbl Viale aux jeunes gens, garçons et filles, qui se présentent à l'élection Miss Italia Vallonia et Ragazzo in...Italia.

Soirée Election.... Rendez-vous dimanche 25 mars dès 16h30 au Temps Choisi à Gilly. Réservations souhaitées au 0476/594.382 Un concours pas comme les autres...

 « Viale, Vita Italiana all'estero, explique la présidente de l'Asbl Maria Di Donato, signifie de notre point de vue...Vie des Italiens en Belgique.

Notre objectif est de créer des liens entre les jeunes issus de l'immigration italienne et leur culture d'origine ».

 La sénatrice et députée régionale Mme Latifa Gahouchi les a encouragés à être « curieux de leur culture et de leur histoire ». Tandis que de son coté, Sergio Aliboni, Président de l'Amicale des Charbonnages de Wallonie, a souligné la fierté d'être Wallon à eux qui sont nés ici et qui sont les racines de « nos espoirs ».

L'Asbl VIALE et ensemble avec les candidat(e)s   ont également rendu un vibrant hommage et une minute de silence à un ancien Mineur du Cazier, Mario Ziccardi, qui vient de nous quitter à l'âge de 83 ans. D'anciens mineurs participaient à cette matinée qui faisaient le lien entre notre histoire minière et un avenir qui doit s'écrire sans oublier ses racines.

Pour VOTER pour votre Miss ou Ragazzo in… préféré

Visitez le site www.viale.be

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.