MARCINELLE- Terri(b)l parcours !

terribl4.JPG

terribl1.JPG

Malgré un froid cinglant, 120 personnes ( adultes et jeunes à partir de 15 ans accompagnés ) s'apprêtaient, samedi soir, à un " terri(b)l" parcours.          

Cette balade pas comme les autres de 5 km se pratiquait sur les trois terrils du Bois du Cazier, dans le cadre de " Kicks!" mis sur pied par l'Ancre.  Le thème du festival portant sur les monstres en tous genres, des créatures toutes plus étranges les unes que les autres apparaissaient au détour d'un sentier ou sur le sommet des terrils. ( Soulignons par exemple le travail formidable de l'asbl carolo Tak/Tak pour des chorégraphies monstrueuses! ).

Après avoir écouté attentivement les instructions de Christelle Dethy, surnommée " Madame Orientation" , les courageux se lançaient dans l'aventure, baskets au pied, lampe au front et carte à la main, dans le but  de dénicher les balises et trouver les indices, afin de résoudre l'énigme.   Certains mots étaient cachés dans divers objets et même dans le creux des arbres ! A la fin du parcours, une bonne soupe revigorante aux oignons attendait les participants.

terribl5.JPG

Christelle Dethy ( à gauche): Madame Orientation

" Je suis entrée à l'armée pour être sous-officier. J'aime beaucoup les activités en plein air ! " signalait Mathilde ( 20 ans ).   " Nous sommes voisins et nous faisons souvent du jogging et du trail " poursuivaient Grégoire ( 18 ans ) et Chiara ( 28 ans ) de Forchies-la-Marche. Grégoire ( 18 ans )était venu de Paris ! A noter aussi des parcours d'orientation pendant les vacances de Pâques et: " Sport/Terrils pour tous", les 26 et 27 mai.

terribl2.JPG

terribl3.JPG

Chorégraphies monstreuses avec l'asbl Tak/Tak

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.