CHARLEROI- Le Vaudeville prend ses quartiers à la Ruche Théâtre !

lackner1.jpg

Alain Lackner, Eladia Cerrato et Thierry Piron

La saison prochaine, le Vaudeville, dirigé par Alain Lackner, mettra à l'affiche 4 spectacles de divertissement à la Ruche Théâtre. La place était vacante suite au départ de Cabaret 2000 .

En ce moment, le milieu théâtral carolo se livre à un petit jeu de chaises musicales... Pour rappel, la Nouvelle Gazette annonçait , en primeur, le 22 février, le départ de " Cabaret 2000 " de la Ruche Théâtre, après 9 saisons complètes. Cette troupe carolo ayant cartonné ( 90 000 spectateurs!), il restait à Thierry Piron, fondateur de la Ruche Théâtre, et à Eladia Cerrato, directrice, à trouver un autre "poids lourd".

Le choix s'est rapidement porté sur Alain Lackner, directeur du Vaudeville. Depuis la fermeture du Marignan,il y a 5 ans, ce dernier était en manque de grande salle. Le Poche Théâtre ou le Petit Théâtre de la Ruelle, par exemple, ne lui permettaient pas de proposer des spectacles avec une grande distribution. Pour Alain Lackner, installer sa troupe à la Ruche Théâtre est aussi un retour aux sources. " J'ai longtemps habité au 16, avenue Meurée, à un jet de pierres du théâtre" reconnaît-il. " A l'époque, dans cette salle paroissiale, on y jouait principalement des spectacles en wallon!". Le Vaudeville constituera la " locomotive" de la Ruche Théâtre avec 4 spectacles par an. Sont déjà annoncés " Cher trésor", " Les Fourberies de Scapin", " Impair et Père",... Le contrat est déjà signé pour 3 ans.

lackner3.JPG

Alain Lackner

nouveau spectacle pour Richard Ruben

Thierry Piron et son équipe sont heureux : la saison 2017-2018 a totalisé 30 000 spectateurs. " Le tout avec seulement 2 temps plein et 2 mi-temps... Heureusement que nous pouvons aussi compter sur de très nombreux bénévoles !" a rappelé le fondateur. La saison 2018/2019 - qui sera la dixième!- s'annonce riche en événements. L'humoriste Richard Ruben présentera un spectacle ( dont il n'a pas encore révélé le titre ), où il revient à ses premières amours: la performance vocale. " Je me ferai un plaisir de chanter aussi bien Adèle, que Piaf ou encore John Legend " a-t-il souligné.

lackner4.JPG

Richard Ruben se produira dans un nouveau spectacle

L'affiche est variée: concerts de jazz, avec notamment l'ensemble carolo Charly Bil Swing, les Mercredis du rire avec Sum, le Festival du Rire+ Scène ouverte, un spectacle/cabaret sur le thème de la " Croisière s'amuse", des shows d'impro avec Impro Carolo, des pièces en wallon avec Waltitude ( El triomfe d'èle Méd'cine), un spectacle de la Ruche Actor Studio et pour la Fondation Edelweiss,... A noter aussi des cours d'animation théâtrale en anglais et l'école du théâtrale, trois fois par semaine, et le retour d'Été Divert' durant tout l'été. C'est sûr: on ne s'embête pas à la Ruche Théâtre !  JEAN-CLAUDE HERIN

lackner5.JPG

La Ruche Théâtre: une grande famille !

Charleroi, capitale du divertissement !

Avec l'arrivée du Vaudeville à la Ruche Théâtre, l'offre en matière de spectacles n'aura jamais été aussi grande et riche à Charleroi. On ne comptera plus le nombre de salles: Cabaret 2000 ( au Marignan! ), le Poche Théâtre, le Comédie Centrale, les Molières et Mocassins, Le Théâtre aux Trois Coups, Martinrou,  l'Eden, le PBA, l'Ancre, Charleroi Danse,... sans compter les nombreuses compagnies théâtrales dans les Centres culturels ou salles diverses, les troupes dialectales,... Mais une question se pose: les spectacles et les troupes ne se feront-ils pas concurrence ? Et puis surtout, les portefeuilles seront-ils suffisamment remplis? Une chose est sûre en tout cas: que ce soit pour rire oui pour s'émouvoir, les Carolos n'auront que l'embarras du choix!  J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.