CHARLEROI- Femmes de mars- "Les femmes aux manettes"

manettes1.JPG

Conférences, expos, ateliers, rencontres, mais aussi théâtre, concerts et interventions en rue : la plateforme citoyenne: " Femmes de mars" propose un mois d’actions autour de la Journée internationale des droits des femmes, autant de rendez-vous destinés à la réflexion et à l’action collective.

manettes2.JPG

Jusqu'au 22 mars, se tient, au Quai 10, une expo: " Les filles au manettes", dans le cadre de la 10ème édition du Festival du Film au féminin. Samedi avait lieu une visite guidée dans l'espace "gaming". L'exposition retrace l'histoire des jeux vidéo, des origines en 1940 jusqu'à nos jours.

manettes3.JPG

"Et si, pour une fois, on s'intéressait à la gent féminine présente dans les jeux vidéo ? " se demandait Lisa Pardoen, animatrice. " Pas les demoiselles en détresse, ni les bimbos, ni les potiches,... mais bien ces femmes fortes, libres, qui ne dépendent de ( presque ) personne. Si Lara Croft ( Tomb Raider ) en est l'exemple le plus connu, bien des personnages donnent à voir une autre image de la femme, mais aussi des  jeux vidéo et des joueuses elles-mêmes. Cette expo en offre un aperçu ! " J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.