JAMIOULX- Anthracirk: passion pour le cirque et pour Charleroi !

anthracirk2.JPG

Les membres de "Anthracirk " sont très attachés à la Ville de Charleroi.      

Pour preuve, ils ont baptisé leur association en référence au Pays Noir, et son exploitation minière ( anthracite, charbon ). Le logo est d'ailleurs représenté sur la place forte de la Ville, avec les couleurs des Zèbres.

" Au départ, nous sommes une bande d'amis. Nous nous retrouvions régulièrement à la Cité Parc de Marcinelle pour nous adonner à notre véritable passion: le cirque" signale Cerise Hardy. Le groupe est devenu autonome et a obtenu ses propres statuts, en janvier 2017.  

Après quelques recherches, ces mordus de cirque ont trouvé le local scout de Jamioulx, qui leur sert de terrain de jeux pour les entrainements, trois fois par semaine. Diverses disciplines sont enseignées, telles que les tissus, le trapèze, les cerceaux, les cordes, l'équilibre, la jonglerie, le monocycle,... L'aérien est particulièrement prisé. " Aujourd'hui, ce que nous souhaitons vraiment, c'est transmettre notre art aux autres. C'est dans le partage que nous trouvons notre plaisir. "poursuit Cerise.

Très récemment, cette asbl présentait son projet lors d'un pitch café au café-bouquinerie " Livre ou Verre" au Passage de la Bourse. Anthracirk organise des formations, des cours, des ateliers concernant diverses disciplines liées au cirque et aux spectacles. Des stages sont mis sur pied du 9 au 13 avril pour les 6-13 ans, ainsi qu'une initiation aux adultes, les 10 et 24 mars. Tél. 0475/3911 16. anthracirk@gmail.com. Web: www.facebook.com/anthracirk/ J.C.HERIN

anthracirk.JPG

anthracirk3.JPG

Cerise Hardy: avant tout, partager la passion du cirque

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.