• GILLY- Beau geste des élèves de l'Athénée Royal

     

    athénée.jpgA la fin d'un souper organisé au profit d'un voyage de langue, plusieurs élèves qui aidaient pour le service ont demandé en fin de soirée, à ce que le surplus du repas soient distribués à des sans-abris, Ayant cherché des adresses auprès du CPAS de Charleroi, c'est l'abri de nuit de la Rue Dourlet qui a reçu ce don. Au menu :Potage - pâtes au pesto et quatre fromages...

    Ces élèves de 2ème année de l'Athénée royale de Gilly qui aidaient leurs professeurs lors de cette soirée avait attiré plus de 150 personnes,

    Zacharia, Selma et leurs amis conscients des difficultés de la vie et prêts à aider les autres ont accompagné leur professeur de langue Merci à ces élèves et leur professeur de langue pour ce geste de solidarité, bel exemple qui mérite d’être cité

     Madame Chantal David Professeur à l’Athénée royale de Gilly  0473-286 541

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • LODELINSART- Petit Théâtre de la Ruelle: " Des gens intelligents" du 16/3 au 8/4

                                                                                              

    intelligents1.jpg

    Une belle distribution !

    DES GENS INTELLIGENTS de Marc Fayet au Petit Théâtre de la Ruelle 

    Au Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart, on aime jongler avec les genres tout en garantissant la fraîcheur de l'originalité et surtout en mettant en avant la carte du divertissement de qualité. Ainsi après la Revue 2018 et l'actualité carolo revue et corrigée en rires et en chansons, voici à partir du 16 mars 2018, les Molières et Mocassins aux prises avec une comédie couronnée par le Molière 2015 de la meilleure comédie, DES GENS INTELLIGENTS de Marc Fayet.

    intelligents2.jpg

    D'un point de départ qui semble, à première vue, anodin, Marc Fayet entraîne le spectateur dans un tourbillon de rires, de rosseries tout en le mettant face à un miroir pas vraiment déformant.

    David a décidé de se séparer de Chloé. Il estime que leur relation n'est plus "virevoltante" et qu'une nouvelle vie doit s'ouvrir à eux. En attendant rien n'empêche de cohabiter dans le même appartement ! Chloé est scotchée par la nouvelle, mais fine mouche, n'en laisse rien paraître. Elle se contente de remercier David pour sa franchise.

    A partir de cette trame somme toute très classique, Marc Fayet analyse les réactions en chaîne que cette annonce provoque chez les amis de David et Chloé. Nous voilà témoins de la stupeur et des tremblements de trois couples, dans l'intimité de leur foyer. Et puis il y a ces savoureuses réunions entre filles ou entre garçons et où bien entendu les points de vue divergent radicalement voire cocassement.

    Le ton est alerte, on rit beaucoup à voir ces couples se décomposer ou se recomposer au gré des soupçons, des gaffes qui s'enchainent et des secrets qui se dévoilent.

    intelligents3.jpg

    Les représentations de la comédie DES GENS INTELLIGENTS de Marc Fayet auront lieu du 16 mars au 8 avril 2018 au Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart - rue du Village (près de la Place Edmond Gilles) - les vendredis, samedis 20 h et dimanches 16 h - représentation spéciale le jeudi 5 avril à 20 h - .

    La mise en scène sera assurée par Victor Scheffer tandis que dans la distribution on découvrira ou on retrouvera Valérie D'Hane, Erika Blommaert, Agnès Piantadosi, Judicaël Vlieghe, Salvatore Vullo et Jacques Delmeire.

    Réservations : 0474 388 032  

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • RUCHE THEATRE- "Du vent dans les branches de Sassafras"

    sassafras.jpg                                                                      Dans ce ranch minable du 19ème siècle, que de tracas pour ce vieux bourru de John Emery Rockefeller ! L’avenir que lit sa femme dans la boule de cristal s’annonce chahuté, entre leur fille trop aguicheuse, leur fils trop chenapan, un docteur trop imbibé, un cow-boy énigmatique, une prostituée au grand cœur, et, bouquet final, les attaques des indiens ! René de Obaldia, membre de l’Académie Française, nous livre une parodie surréaliste et désopilante du western classique.  De Michel Simon en 1965 à François Berléand en 2016, les plus grands ont incarné le vieux Rockefeller dans ce classique du théâtre parisien.

    Mise en scène: Pierre Somville
    Avec la troupe de la Ruche Théâtre
    Blanche Brassart, Karine Gilioli, Eladia Cerrato Sanchez,Thierry Piron, Marc Vande Broeck, Arnaud Lixon, Guy De Hainaut et Pierre Somville

    www.facebook.com/laruchetheatre/videos/1633482656736834/

    La Ruche Theatre, 1, Avenue Meurée, Marcinelle

    Pour tout contact: Eladia Cerrato-  0473/ 39 00 82- info@laruchetheatre.be  www.laruchetheatre.be

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire