• CHARLEROI- PROPRETE: Les équipes de TIBI opérationnelles !

    tibi1.jpg

    Dernière vérification effectuée en compagnie de Paul Magnette et Olivier Bouchat … Les équipes de TIBI sont prêtes à intervenir, dès demain, dans l’intra ring de Charleroi afin d’améliorer la propreté publique. Un immense espoir pour tous les Carolos?

     Françoise Daspremont, échevine, félicite le personnel de TIBI pour les préparatifs réalisés afin d’être fin prêt pour relever l’immense défi de la propreté à Charleroi." Source: Françoise Daspremont.

    tibi2.jpg

    Lien permanent Imprimer Catégories : Sujets thématiques 0 commentaire
  • ANNIVERSAIRE- 30 ans de scène de Claudio Picarella

    picarella10.jpg

    Cela fait déjà trente ans que Claudio Picarella chante sur scène. L'artiste a reçu le trophée de la chanson napolitaine par Promo Spectacles Enzo !              

    Les lecteurs ( plus anciens ) de la Nouvelle Gazette se souviennent-ils que le chanteur, né à Jumet et domicilié depuis 7 ans à Gilly, a fait les beaux jours de la rubrique "Rédac' Jeunes", entre 1988 et 1997 ? Durant toute cette période, il se produisait régulièrement au Palais des Beaux-Arts de Charleroi.

    picarella11.jpg

    Le chant devient rapidement sa passion. Dès 5 ans, Claudio participe à divers concours de chanson italienne. En 1992, il chante en compagnie de ses musiciens à  Palerme devant plus de 20 000 personnes. En 1998, il sort son premier single en français avec la chanson " J'peux pas croire". Ce dernier sera vendu en 15 000 exemplaires !

    picarelli4.jpg

    En 2007, il reçoit le disque d'argent avec Canta Napoli. Claudio a déjà totalisé 48 CD , dont 3 aux Etats-Unis. Le dernier s'intitule " Napoli for ever". Claudio Picarella prépare actuellement un autre album avec la reprise du célèbre " Immigrante" ( prévu pour décembre 2018) . Le chanteur est souvent sollicité par des chaines de télévision locale pour des émissions comme " Chansons souvenirs". On peut aussi le retrouver dans Piazza Europa, les mardis sur TV Offener Kanal 5. Il fait aussi le buzz sur Internet avec certains tubes dont " J'aurais dû"( 600 000 vues!).

    picarella.png

    Ses admirateurs( ices ) peuvent aussi consulter son site web.                

    A vos agendas: Claudio Picarella sera au Poche Théâtre, 70, rue du Fort, le 16 juin !

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • CHARLEROI- La politique migratoire fait débat

    migration1.jpg

    Vanessa Hase de Mont-sur-Marchienne héberge des migrants

    migration2.JPG

    Un actu-café, à la Maison des 8 heures, intitulé: " Héberger un migrant. Pourquoi pas ? " était animé, samedi après-midi, par Thierry Van Loo de l'asbl Cenforsoc, Centre de Formation Sociale et culturelle pour travailleurs.

    Parmi les intervenants, Clara Merken, coordinatrice déléguée du Pôle Hébergement de la Plateforme Citoyenne, Eric Hufkens, médecin, Carinne Roitsaert, administratrice du groupe Facebook " Charleroi-La Louvière-Binche- Thuin- Hébergement citoyen." La rencontre portait sur les conditions d'accueil des migrants, avec un éclairage juridique.

    migration3.JPG

    Clara Merken

    Parmi les "hébergeuses" présentes dans le public : Vanessa Hase. " Je souhaiterais que des Carolos s'engagent davantage dans une démarche d'accueil , en rejoignant le groupe Facebook par exemple " soulignait cette habitante de Mont-sur-Marchienne. " En ce qui concerne le milieu associatif et culturel carolo, je ne vois pas grand chose... Soulignons tout de même L'Ancre, qui en s'associant avec United Stages, marque son soutien pour une politique migratoire basée sur l'hospitalité, le respect des droits humains et les valeurs de solidarité".

    Au cours du conseil communal de ce lundi soir, il sera aussi largement question des migrants et des visites domiciliaires, à travers la motion de loi déposée par Luc Parmentier. Le texte sera proposé et signé par les élus Ecolo suivis par ceux du PS, du PTB et du CDH ( mais pas le MR ) . " Nous ne pouvons accepter qu'une proposition de loi du gouvernement fédéral autorise des perquisitions chez les habitants hébergeant de migrants " tonne le conseiller communal écolo.  J.C.HERIN

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire
  • IDEES PROMENADES - Maison du Tourisme de Charleroi

    Faites le plein d'idées promenades! Pour cette année 2018, la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi a mis les petits plats dans les grands pour concocter un nouveau programme captivant, passionnant mais surtout de qualité.

    A travers 350 visites, il vous sera possible de découvrir notre région sous divers aspects tels que le patrimoine, l'architecture, les promenades nature, la BD, les terrils, les randonnées, les coulisses, les quartiers, les balades photographiques et bien d'autres thèmes.

    Pour vous mettre en appétit, voici, les premières nouveautés 2018 :

    DD Spiritueux - DD Spiritueux est une distillerie artisanale qui voit le jour en 2006 avec la motivation de présenter aux consommateurs des produits de qualité artisanale et régionale issus de matières premières nobles : peket, ratafia, rhums, liqueurs, apéritifs, digestifs... Venez découvrir les étapes de mise en bouteille des spiritueux dans l'entrepôt de 300 m². Une dégustation vous sera proposée en fin de visite. Les samedis 3.03 et 31.03 à 9h30.

    L'ancien site minier du Martinet sur la Boucle noire - Le Martinet est un ancien site minier qui fut parmi les plus performants d'Europe. En cheminant le long des  sentiers, nous évoquerons la mémoire des lieux, les quartiers, les dynamiques sociales et culturelles actuelles, les possibilités de reconversion, le patrimoine naturel et industriel des sites miniers réhabilités. Le lundi 5.03 à 14h.

     « VIC », sur les traces des Carolos célèbres - Venez découvrir qui sont ces Very Important Carolos ! Des peintres, des sculpteurs, des architectes, des scientifiques, des industriels, des politiciens, des musiciens... Le Pays de Charleroi fut le berceau de nombreuses personnalités qui ont, au gré des siècles, glorifié notre ville et sont ainsi entrés dans l'Histoire. Le dimanche 11.03 à 14h.

    La roulotte galerie d'art - Geneviève Vastrade est une artiste confirmée dans le domaine de la sculpture et de la gravure. Elle a installé depuis peu sa roulotte et son atelier à Goutroux. Elle vous invite à venir explorer son univers et en même temps expérimenter une technique de gravure. Vous repartirez en ayant découvert une facette de l'artiste qui est en vous ! Les samedis 17.03 et 31.03 à 14h.

    Le château de Presles - Le château de Presles, datant du XIXe siècle, est niché au coeur d'un parc de 200 hectares comprenant de nombreux points d'eau, une tour moyenâgeuse et des grottes. Laissez-vous guider le long des sentiers de cet écrin naturel. Le samedi 17.03 à 14h.

    Charleroi l'insolite - Visite au Paradis, chez les héros, les artistes, les inventeurs, les savants... Mais quand l'imaginaire se confond au réel, quand on ne sait plus à quel moment de la fugue on se trouve, pas de doute, nous sommes à Charleroi l'insolite ! Le samedi 31.03 à 13h30

    Prix à partir de 5EUR

    Renseignements et inscriptions à la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi : 071/86.14.14

    Programme complet disponible à la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi, ou sur le site www.paysdecharleroi.be<http://www.paysdecharleroi.be/>


    MAISON DU TOURISME DU PAYS DE CHARLEROI-  VILLE DE CHARLEROI

    Place Charles II, 20
    B-6000 Charleroi
    Tél +32(0)71 86 14 14
    Mob +32(0)71 86 12 50
    http://www.paysdecharleroi.be

    maison.tourisme@charleroi.be<mailto:maison.tourisme@charleroi.be>
    www.paysdecharleroi.be<http://www.paysdecharleroi.be/>

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire
  • ANCRE- Une leçon d'orthographe avec " La Convivialité "!

    IMG_6881.JPG

    Arnaud Hoedt et Jérôme Piron à l'Ancre pour une conférence théâtralisée. Photo: J.C.Hérin

    La Compagnie Chantal & Bernadette invitait le public de l'Ancre à passer, ce week-end,  un moment convivial autour de l’orthographe française ! Arnaud et Jérôme nous proposent pour cela un spectacle qui s’appuie sur un dispositif scénique mêlant la parole et des projections pour une approche originale, pop, iconoclaste et interactive !  L’orthographe est-elle un outil à notre service ou un dogme à respecter à tout prix ? C’est autour de cette question que le spectacle se construit. Le but ? Nous proposer un autre point de vue, critique et argumenté, le tout en restant dans la dynamique de la scène et du spectacle. Après ce spectacle aussi drôle qu’instructif, un échange entre le public et les comédiens avait lieu sur ce sujet si explosif.

    Pourquoi, sur une faute d’orthographe, juger la personne plutôt que la faute elle-même? Le spectacle pousse la porte d’un débat passionné. Le Soir, Catherine Makereel, 29 septembre 2016

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • LIVRE- Potées et djotes de chez nous par Philippe Nonclercq

    potées.jpg

                      Djotes et potées... à faire saliver les papilles !

    Guide touristique à Charleroi, Philippe Nonclercq est un passionné de cuisine de terroir. Dans son dernier livre , il nous livre quelques bonnes recettes wallonnes de djotes, bouillis, hochepots, pot au feu, potées, ragoûts, fricots, salades chaudes et autres plats uniques. A déguster sans modération !

    - Philippe Nonclercq, vous êtes déjà l'auteur de "Quand Charleroi se met à table". Cet ouvrage élargit-elle le champ ?

    P.N. - Oui, j'entame une collection sur des recettes typiquement wallonnes.     Le livre qui vient de sortir parle des djotes et potées, et je pense déjà aux 5 ou 6 autres qui tourneront autour des pâtisseries, des potages, des repas de fête,... J'ai constaté qu'aucun ouvrage n'était véritablement thématique en cette matière.

    - Qu'entendez-vous exactement par " djote" ?

    P.N. - Djote peut en effet avoir plusieurs acceptions. Dans la région de Liège, il s'agit d'un chou. A Nivelles, c'est une bette. A Charleroi, on parle de djote quand les pommes de terre sont accompagnées de légumes, de lard, de morceaux de viande,... Ce n'est pas donc pas une purée, comme un stoemp. Une potée pourrait être appelée pot au feu, ratatouille, étuve,...

    - Carolo, vous en avez consommé, enfant ?

    P.N. Bien sûr, surtout en hiver, les djotes et potées étaient très appréciées à la maison. Elles nous tenaient chauds. Et encore maintenant, je les cuisine.  J'évite tout de même d'aller jusqu'à l'indigestion...

    - Comment les 80 recettes sont-elles classées ?

    -   Par thèmes: la carotte, les choux, les haricots, les poireaux, les chicons, les pissenlits,... Chaque recette est accompagnée de reproductions d'époque. Et à la fin de l'ouvrage, une quinzaine de plats photographiés en couleurs donnent vraiment envie de les goûter !

    " Quand la Wallonie se met à table: djotes & potées: recettes et coutumes culinaires de chez nous". Noir Dessin Production. 168 pages. 19 euros. JCH

    Trois recettes carolos:

    - La potée de carottes à la bière de saison. Cette préparation est faite avec une bière fabriquée par les fermiers-brasseurs qui profitaient de l'hiver pour brasser une bière désaltérante peu alcoolisée et légèrement acide, qui était servie aux ouvriers pendant l'été. Cette potée comporte aussi du porc au spiringue ou du rôti de jambon, du rôti de jambon, des carottes,...

    - La djoute au céleri. Pour la faire, il faut découper le céleri en morceaux de 1 à 2 cm. Dans une cocotte, faire suer les morceaux de céleri avec une cuillère à soupe de beurre, ajouter les pommes de terre au céleri, couvrir d'eau, saler et mijoter à feu doux pendant 30 minutes. Servir avec de la saucisse, un rôti de porc au four ou un rôti de veau casserole.

    - la djoute al scaroles. Laver les scaroles, bien les essorer et les hacher finement. Dans une grande casserole, faire fondre le saindoux, faire rissoler les oignons et l'ail émincé, couvrir avec les scaroles et râper la muscade dessus. Cuir les pommes de terre à l'eau salée. Ajouter les scaroles cuites aux pommes de terre et mélanger. Servir bien chaud avec des vitoulets ou de la saucisse.

    Lien permanent Imprimer Catégories : Sujets thématiques 0 commentaire
  • CHARLEROI- Le Quai 10 a connu un monstrueux marathon !

    monstrueux.JPG

    Dans le cadre du festival Kicks! Regards sur la jeunesse, toute une série d'animations se déroulaient, samedi, à Quai 10, Centre de l'Image animée et interactive, au cours d'un Monstrueux Marathon. Films, gaming, ateliers,... il y en avait pour tous les âges et pour tous les goûts. Au programme, en matinée: projection du film "Monstres &Cie", ainsi qu'une animation jeu vidéo familial "Ho my corn" sur écran géant dans la salle de cinéma, en compagnie de Julien Annart, coordinateur de jeux vidéo, et animation "Paper Toy", un atelier de création de monstres en papier cartonné. Les participants ont pu créer en famille le monstre de leurs rêves.

    L'après-midi et la soirée était consacré à la projection de "Hocus Pocus: les Trois sorcières", et "L'Exorciste", ainsi qu'à un atelier d'écriture. A l'aide d'un logiciel simple, les participants pouvaient s'inspirer du film "Shining" pour imaginer une nouvelle d'horreur interactive. Le festival Kicks! se déroule jusqu'au 24 mars. Prochains ateliers : les 3, 10 et 17 mars au Musée des Beaux-Arts avec "Impro'Monstres" et le 4 mars au BPS 22: " Le monstre en nous". Infos et réservations: 071/314079. www.ancre.be  J.C.HERIN

    monstrueux2.jpg

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • DAMPREMY- Coup d'envoi pour les 1150 ans !

    dampremy2.JPG

    Sous le regard de Rémy Damp et Ismaa

    C’est dans un polyptique de l’abbaye de Lobbes, datant de 868, que l'on retrouve les premières traces de Dampremy, dont le nom provient de Dom Rémy, patron honoré dans la localité. Pour fêter les 1150 ans de cette commune, - quasi 800 ans plus âgée que Charleroi et qui aurait pu donc lui faire de l'ombre !- , toute une série de festivités sont programmées en 2018.

    Le coup d'envoi était donné vendredi soir, par Jean-Paul Delahaye, président du syndicat d'initiative de Dampremy, en présence de nombreuses personnalités et des membres de la Confrérie de la Marsaude et de Saint-Rémy.

    La soirée se terminait devant la maison communale , sous le regard des deux géants Rémy Damp et Ismaa, qui se sont mariés, ce jour-là ! Une exposition est ouverte jusque lundi de 14h à 18h. JCH

    dampremy..jpg

    Jean-Paul Delahaye

    dampremy4.jpg

    La confrérie de la Marsaude

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • COUILLET- Cabaret des Mitsy Girls, le 10 mars

    Les Enfoirés Couilletois ont l'honneur de vous inviter à leur soirée caritative qui se déroulera 

    le samedi 10 mars 2018 à 19h au  Centre Culturel de Couillet, rue Vandervelde (dans le parc).

    Au programme le show - cabaret des Mitsy girls.

    Venez passer une agréable soirée en bonne compagnie. Outre votre amusement, vous participerez à l’œuvre des Enfoirés Couilletois.

    Que sont les Enfoirés Couilletois ?

    Nous sommes une bande d'amis qui travaillons pour réunir des fonds afin d'aider les familles démunies de Couillet par des dons alimentaires (principalement) ainsi que des aides ponctuelles en fonction des besoins.

    Depuis janvier 2017, nous œuvrons en ASBL et chaque centime récolté est consacré à l'amélioration de la qualité de vie de nos protégés.

    Bon an-mal an, nous apportons, notamment, à deux reprises des colis alimentaire à +/- 60 familles couilletoises en difficulté.

    Si vous voulez vous amuser avec nous, les réservations sont possibles chez.

    Mr Mertens : 0477.56.67.38

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • GOZEE- Fabrication de pizzas pour les Miss Italia VALLONIA et RAGAZZO in...Italia 2018

    pizza2.jpg

    pizza1.png

    Maria Di Donato

    Le patron Michel du Resto BRACE GRILL à Gozée à enseigner la manière de réaliser la PIZZA aux candidat(e)s. Belle ambiance et les candidats ont eu l'occasion de se rencontrer et créer des liens ! Slogan de l'asbl V.I.A.L.E

    pizza3.jpg

    L'élection des Miss Italia VALLONIA 2018 et RAGAZZO in...Italia 2018  se déroulera le 25 mars au Centre Temps Choisi.

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer Catégories : Sujets thématiques 0 commentaire
  • PONT A CELLES: Ca swingue et ça jazze !

    swing.JPG

    Liberchies, Cité où est né le très célèbre musicien manouche Django Reinhardt, a refilé le virus du jazz à sa commune voisine Pont-à-Celles ! Samedi soir, 80 personnes ont participé au premier "Bal Swing"!  Le Centre Culturel pont-à-cellois vibrait aux pas des danseurs de Lindy Hop, entendez par là une danse de rue qui s'est développée dans la communauté noire-américaine de Harlem vers la fin des années 1920, en parallèle avec le jazz et plus particulièrement le swing. Parmi les danseurs, le juge Luc Hennart, très médiatisé en ce moment. Les cours de danse sont donnés par Emmanuelle et Martin. " Pour danser le swing, il faut être bien dans le rythme, et surtout s'amuser ..." précisent-ils. Les cours sont donnés à Liberchies. Pour tout contact: 0485/382 695. JCH

    swing1.JPG

    swing2.JPG

    Ambiance Swing !

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements, Société 0 commentaire
  • DAMPREMY- Festivités pour les 1150 ans !

    1150 ans. C'est l'âge plutôt respectable que fête cette année la petite commune de Dampremy. Bien plus âgée donc que sa petite sœur Charleroi qui vient "seulement" de fêter ses 350 ans. Pour marquer le coup, une série d'événements se dérouleront tout au long de l'année dans la commune

    dampremy.png

    Mais le coup d'envoi est prévu pour ce vendredi, à 18h30,  comme l’explique Jean-Paul Delahaye, le président du syndicat d'initiative de Dampremy : "En réalité, Dampremy existe peut-être depuis plus longtemps mais on a choisi la date de 868 comme date de naissance de Dampremy parce que c’est la date du premier document où apparaît le nom de Dampremy. C’est dans un polyptique de l’abbaye de Lobbes puisque nous étions une terre de l’abbaye de Lobbes et, pour la première fois, on trouve le nom de Dampremy. Il y avait peut-être d’autres documents avant mais on ne les a pas retrouvés. Au départ, c’était une terre de manants. Ca a toujours été des gens assez humbles qui ont habité Dampremy. C’était essentiellement agricole. C’était une terre de culture, de prairie, de champs, avec pas mal de moulins puisqu’on avait la Sambre, le Piéton. Au début du 19e siècle alors ça s’est industrialisé avec les verreries, les charbonnages et la sidérurgie. Alors, ce vendredi soir, il y aura le vernissage de la première exposition sur l’histoire de la commune et il va y en avoir six tout au long de l’année. Et on aura le mariage de nos deux géants : Rémy Damp et Ismaa. Il y aura aussi un passage à la station de métro que l’on inaugurera dans la foulée puisque la station de métro de Dampremy a été conçue avec des idées du folklore local."  Source RTBF

    Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements 0 commentaire
  • CHARLEROI- Cabaret 2000 fait revivre le Marignan !

     

    Luigi, Jacky, Michelle et Antoine, fondateurs de Cabaret 2000

    Le Marignan, au Boulevard Tirou, est fermé depuis 2014. Heureusement, ce complexe mythique, qui appartient à Jean Hanne,  rouvrira ses portes, la saison prochaine, avec une toute nouvelle programmation de Cabaret 2000 et d'autres opérateurs culturels.

    marignan1.jpg

    Les comédiens avec Jean Hanne, propriétaire ( 2ème à gauche ), réunis devant le Marignan

    Il y a belle lurette que le Marignan ne résonne plus de rires de spectateurs... Mais pas question de sombrer dans la déprime. Dès septembre 2018, de nouveaux spectacles de divertissement y trouveront leur place. Avec pour locataire et gestionnaire, Cabaret 2000. Spécialisée d'abord dans le music hall, la troupe carolo présentait son premier spectacle en 2000  ( d'où son nom) avec "Plaisir d'humour" à la Taverne Trianon, au Passage de la Bourse, avant de se produire au Mille Colonnes, au Butterfly, au Centre de Délassement pour leur première saison théâtrale. Puis en 2009, la Ruche Théâtre, à l'avenue Meurée à Marcinelle, accueillait la joyeuse bande, pour 9 saisons. Ce qui représente environ 50 spectacles différents et 90 000 spectateurs !

    " Nous sommes très reconnaissants envers cette institution de nous avoir hébergés pendant toutes ces années. " note Jacky Druaux, un des fondateurs avec Antoine Vandenberghe, Michelle Vercammen, Luigi Di Giovanni et Marie-Françoise Favay. " Mais l'envie se faisait de plus en plus sentir d'avoir la maitrise complète de notre propre agenda artistique et de développer de nouveaux partenariats avec des opérateurs culturels".

    pôle culturel renforcé à la Ville Basse

    En ce moment, la troupe joue " Folle Amanda" de Barillet et Grédy ( qui a fait les beaux jours de l'émission " Au Théâtre, ce soir") , jusqu'au 10 mars.          

    Pas question pour autant de changer une formule gagnante: amuser le public avec des classiques du vaudeville, des comédies dramatiques,.... Pour le plus grand bonheur des spectateurs, l'offre se verra renforcée: le nombre de spectacles passera, lui, de 4 à 5 sur une saison. Et chaque spectacle sera programmé sur 4 semaines au de lieu 3. Une vingtaine de comédiens se relaieront tour à tour. Appel est lancé aussi à toute personne intéressée ! ( www.cabaret2000.com ).

    La troupe occupera la salle principale ( 270 places) , ainsi que l'espace bar pour d'autres spectacles. Inoccupé pendant 4 ans, le théâtre doit être dépoussiéré, rééquipé ( éclairage, son, pendrillons,... ) mais il n'a pas souffert de l'humidité. " Cette réouverture s'inscrit aussi dans le renouveau de la Ville Basse, autour de Quai 10 et de Rive Gauche " poursuit Jacky Druaux. " Le Boulevard Tirou était un peu déserté après 19h30. Nous allons à nouveau l'animer! " J.C.HERIN

    Cinéma puis théâtre au Marignan

    Avec ses nombreuses salles, une principale et d'autres plus petites, le Marignan/Vauban a longtemps été la référence en matière cinématographique.

    Mais en 2008, le complexe recevait ses derniers clients. Un moment difficile aussi pour les guichetières qui terminaient leur activité. Une page se tournait. Sous la direction d'Alain Lackner, le Marignan changeait d'orientation.  La programmation y était dorénavant théâtrale avec " Le Vaudeville", installé anciennement à la rue de Marcinelle, puis au passage de la Bourse. 2013: Le Vaudeville fermait ses portes au Marignan.

    Les activités reprenaient avec un nouvel opérateur culturel: la Théâtrothèque, qui a été un véritable fiasco. 2014: troisième mort. Charleroi Culture Business, qui gérait le lieu, a déposé le bilan. Cette société commerciale avait été créée suite au difficultés financières du Vaudeville. JCH

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • MARCINELLE- Nuit d'horreur au Centre de Délassement

    horreur1.JPG

    Mis sur pied par L‘Ancre et de nombreux partenaires culturels, le festival Kicks ! déclinera les monstres sous toutes leurs formes, jusqu'au 24 mars. Au programme: théâtre, danse, concerts, expos, workshops, gaming, films, conférences, fêtes... L'inauguration se déroulait vendredi dernier, au Centre de Délassement.

    horreur2.JPG

    horreur4.JPG

    horreur3.JPG

    Au programme ce week-end

     

    THEATRE

    Ve 23 février à 14h et 20h30 et Sa 24 février à 20h30. Charleroi. A L'Ancre, 122, rue de Montigny. La Convivialité, par la Compagnie Chantal et Bernadette. Un spectacle interactif, drôle et instructif qui pointe les absurdités des règles orthographiques ! Et si on flinguait la sacro-sainte orthographe ? Passion pour les uns, chemin   de croix pour les autres, l’orthographe est incontournable. Prix: 14 - 9euros ( abonnement ) Infos et réservations: 071/314 079. www.ancre.be

    ANIMATIONS

    Sa 24 février: de 9h à 20h: Charleroi. Quai 10, Quai Arthur Rimbaud, 10. Le Monstrueux marathon, dans le cadre du festival Kicks! Films, gaming, ateliers, magie, soirée jeux vidéo, ... préparez-vous à vivre une journée marathon placée sous le signe des monstres et de l’horreur ! Prix: 7,50 euros. Enfants: 6,50 euros. Infos pratiques & Réservations >>> http://www.quai10.be/evenement/405994/

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • MARCINELLE- Cabaret 2000: La Ruche Théâtre: " Folle Amanda" jusqu'au 10 mars

    amanda.JPG

    Tirée à 4 épingles pour son futur gala...

    "Folle Amanda" plaira aux amoureux du " feel good", du strass et des paillettes ainsi qu'aux nostalgiques des années 70 avec des décors ( couleurs pop, formes géométriques ) et costumes parfois kitchissimes ! Un vrai régal de voir, par exemple, Antoine Vandenberghe ( Loulou, pianiste accompagnateur d'Amanda ) avec ses cheveux longs et ses pantalons en pattes d'éph !            

    IMG_6736.JPG

    Décors et costumes des seventies

    Michelle Vercammen incarne sur scène Amanda. Cette ancienne vedette de music-hall a toujours vécu au jour le jour. Mais cette période de relative sérénité semble révolue. Amanda affronte maintenant de sérieux problèmes financiers. Afin de sortir de ce mauvais pas, elle envisage de publier de croustillants souvenirs. Philippe Morhange, son ex-mari, devenu ministre ( incarné par Georges Volral ) , ne l'entend pas de cette oreille. Il ressurgit aussitôt dans la vie d'Amanda et s'oppose vigoureusement à son projet.  

    Amanda a, d'une certaine manière, gâché ses chances. Mais grâce sa fougue et à son optimisme, elle est convaincue que l'on peut, en toutes circonstances, faire table rase du passé et tout reprendre à zéro... Elle se prépare donc à un gala... à Couillet! Relations avec ses ex, casseroles d’un ministre, pension alimentaire…: les sujets de cette pièce sont plus que jamais d’actualité ! Une comédie romantique, moderne et très drôle, avec beaucoup de rebondissements. Avec également Luigi Di Giovanni, Carine Donkers et Jacky Druaux. La mise en scène est signée Jean-Charles Gosseries.

    IMG_6751.JPG

    IMG_6779.JPG

    Une belle distribution ! Photos: J.C.Hérin

    "Folle Amanda " par la troupe Cabaret 2000 est à voir à la Ruche Théâtre, 1, avenue Meurée à Marcinelle, jusqu'au 10 mars (Attention relâche le 9/3 pour Improcarolo) les jeudis, vendredis et samedis à 20h30 et les dimanches à 16h30. Prix: 17€ à 10€ . Infos et réservations: www.cabaret2000.com. - 0495/10 20 14.

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire