LODELINSART- Ce soir, grand bal des Climbias

Ce soir, dès 21h, les déguisements les plus fous se côtoieront au Bal Costumé de la Société Philanthropique Royale des Climbias ! Rendez-vous à la Ruche Verrière ! 

climbia.JPG

Michel Meunier, président, est au centre ( accroupi)

Les Climbias ne sont pas superstitieux... Pour preuve, ils sont complets à 13, nombre pourtant à éviter quand on est à table. On compte d'ailleurs toujours 13 chaises dans leur local de réunion, à la Ruche Verrière ! Depuis la fondation de la société en 1893, ce nombre est resté inchangé. Or depuis quelques années, des signes d'essoufflement se font sentir. Les membres qui quittent  la société sont difficilement remplacés. Un onzième Climbia a été intégré en la personne de Philippe Smets ( 53 ans ), mais il reste toujours deux places à pourvoir. La moyenne d'âge est assez élevée. Le fils de Philippe, Murphy , entré il y a 8 ans, fait exception. Agé de 27 ans, ce Lodelinsartois fait chuter nettement la moyenne d'âge. Actuellement, le jeune homme est en charge des archives. " Je suis le benjamin de l'équipe. Quand je suis arrivé, tout le monde était un peu étonné. Et pourtant, si on veut que la société continue à exister, il faut du sang neuf! " Après lui, on trouve le conseiller communal carolo Jean-Philippe Preumont ( 40 ans ) , entré en 2013, en charge de la communication.

climbias15.JPG

climbias7.JPG

Reconnaissez-vous à droite un célèbre Carolo écolo ?

Pour élargir le cercle, les règles ont changé. Aujourd'hui, pour être Climbia, il ne faut pas nécessairement être de Lodelinsart, mais du grand Charleroi. Toutes les candidatures sont donc les bienvenues ! Ce soir, il sera temps de revêtir les habits costumés les plus originaux ! La société célèbre son 126ème anniversaire ! Pas de grande(s ) nouveauté(s), cette année : on reste dans la continuité. Rendez-vous à la Ruche Verrière ( place Edmond Gilles ) à 21h, pour le grand bal. Une petite surprise attend le public !

L'ambiance montera encore d'un cran, lors du concours  vers 22h15. Des prix seront remis par un jury  dans diverses catégories ( solo, couples,...). Michel Meunier est président de la société depuis trois ans, et le 42ème Climbia. " Cette fête est vraiment une affaire de famille, puisque mon beau-père, Lucien Bourgeois, a été président pendant une quinzaine d'années. Mon épouse Martine est aussi fille de Climbia" souligne-t-il. "Les Climbias ne se résument pas à un jour de  festivités : toute l'année, nous organisons diverses collectes de fond pour des associations , car notre devise est "Plaisir et Charité". JCH

climbias11.JPG

Bonne ambiance assurée !

 

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements, Société 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.