ANCRE- Festival Kicks! démarre, ce soir, avec la Nuit de l'horreur !

kicks1.jpg

Crédit: Leslie Artamanow

Mis sur pied par L‘Ancre et de nombreux partenaires culturels, le festival Kicks ! déclinera les monstres sous toutes leurs formes, du 16 février au 24 mars. Au programme: théâtre, danse, concerts, expos, workshops, gaming, films, conférences, fêtes... Inauguration, ce vendredi, au Centre de Délassement.

kicks2.jpg

Soirée d'ouverture: crédit Noémi Haelterman

La sixième édition de la biennale pour ados et adultes " Kicks! Regard(s) sur la jeunesse" ne fera pas dans la dentelle, cette année ! En effet, une programmation axée sur les monstres attend le public. " Monstres au sens physique du terme, mais aussi au sens psychologique: "Quelle est la part de "monstruosité" enfouie en chacun de nous? ", "Quels sont les valeurs, idées ou actes monstrueux qui polluent ou contaminent la société actuelle?",... se demande Noémi Haelterman, chargée de communication.

Ce vendredi, dès 20h30, le Centre de Délassement de Marcinelle ouvre les festivités avec  le spectacle "Freaks". Bienvenue dans un hôpital où 18 ados déballent leurs tripes et hurlent de folie.

kicks4.jpg

Hamlet. Crédit: Collage Loupix.

Les « Love me tender » ont reçu une carte blanche pour préparer une nuit d’angoisse dans la noirceur des bois. Une fiesta terrifiante … Au programme: Stéphane Nottet, artiste plasticien, se mêlera de la décoration avec des créations qui réveilleront les cauchemars les plus enfouis. Pour les affamés, le foodtruck Frite Club sera présent dès 22 h ! Aux platines: The Revolving Eyes (DJ's) et Nicolas Martin Depasse (DJ) ...ainsi qu'une multitude de surprises horrifiantes durant toute la soirée. Entrée gratuite !

Résonances autour des spectacles

En plus des 14 spectacles de théâtre et de danse, le festival s'immisce dans la Ville au cours de résonances qui se déclineront en une quinzaine d'activités différentes auprès de 20 partenaires: - Suivi et expression: Freakin' Carnet: création de A à Z d'un carnet après avoir vu le spectacle "Freaks" ainsi qu'un un projet participatif : " Les jeunes reporters" encadré par les animateurs média de FOr'J et l'Atelier/M, - Réflexion: conférences, rencontres, tables rondes et débats autour des thèmes " altruisme et harcèlement", " agissements sexuels et violence à l'adolescence", " écrire le monstre en soi",...- Workshop: atelier créatif: fabrication d'un masque de papier et d'un masque géant en 3D, scènes loufoques" avec "Impro'Monstres", danse et dessin, atelier philo? - Insolites : parcours Terri(b)l! : orientation nocturne à l'assaut des terrils au Bois du Cazier. Animation jeu vidéo familial, projection de films, soirée jeux vidéo, sont aussi proposés. Une organisation de l'Ancre, avec le concours du Bois du Cazier, du BPS 22, du CAL, du Centre de Délassement, de Charleroi Danse, de l'Eden, du MBA et PBA, de Quai 10, de UMons et du Vecteur. Les festivités se termineront par le Bal de Promo 2018 ! Pour tout info: 071/31 40 79. info@ancre.be- www.ancre.be J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.