CHARLEROI- Dany Boon à Pathé pour " La Ch'tite famille" !

dboon.JPG

Dany s'est prêté à la pose "selfies" !

Le film " La Ch'tite famille" était projeté en avant-première à Pathé Charleroi. Le comédien français Dany Boon et son équipe sont venus chauffer la salle !

dboon1.JPG

Entrée très remarquée sur le coup de 15h, mardi, à Pathé Charleroi. Dany Boon et les acteurs Guy Lecluyse, Laurence Arné et Valérie Bonneton étaient littéralement happés par les fans. Après quelques selfies, l'humoriste se dirigeait, au pas de course, vers une salle de 450 places, hyper bondée !            

" Excusez-nous du retard, nous avons dû remettre de l'essence " a-t-il dit avec humour au public. Puis il lançait quelques vannes sur son équipe: " Vous l'aurez remarqué, j'ai emmené avec moi quelques excellents comédiens, mais aussi les moins chers! "  

dboon2.JPG

A la fin du film, les commentaires étaient positifs. "J'ai passé un excellent moment" notait Frédéric (32 ans ) de Jumet. " Le ressort comique est aussi fort que dans "Bienvenue chez les Ch'tis" , notamment la scène ( qui deviendra certainement culte!) où l'on voit Valentin, designer incarné par Dany Boon, "se battre" contre les éléments d'une salle    de bain". Valérie ( 67 ans ) de Pont-à-Celles poursuivait: " En traitant des fractures sociales au sein même d'une même famille, et de l'importance de retourner à ses racines, le film a aussi suscité en moi une vive émotion".

dboon5.JPG

en décembre dernier au Spiroudome

Dany Boon a tissé des liens très forts avec Charleroi en participant, à ses débuts, à une sorte de télé-crochet. Il a démarré sa carrière en écrivant des sketches, et a été repéré par Patrick Sébastien. Il s'est attablé également au bar de l'émission "Bon week-end", produite par la RTBF Charleroi.                     

En décembre dernier, Dany était vivement attendu par ses fans ( ils étaient plus de 6000 !), au Spiroudome. C'est la dernière fois que le comédien se produisait sur scène au cours d'un stand up, un genre qu'il ne pratiquera plus vu son emploi du temps très chargé. " Je connais bien Charleroi pour m'y être rendu plusieurs fois, et j'apprécie le renouveau de la Ville " notait Dany." Le paysage industriel, les baraques à frites, les cafés, la bonne bière, ... me rappellent le Nord, bien entendu. Et puis, la mentalité n'est pas très différente. On se chamaille pour grand chose, mais on se réconcilie très vite, car nous avons le coeur sur la main". J.C. HERIN

dboon6.JPG

photos J.C.Hérin

dboon16.jpg

photo Thomas Léodet

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.