CHARLEROI EXPO: Dernier jour, ce dimanche, du salon Idées Vacances et Maison !

vacances4.JPG

Une page est en train de se tourner à Charleroi/Expo. Avec la 63ème édition du Salon Idées Vacances et Maison/Jardins&Loisirs, l'institution carolo met la clé sous la paillasson. Le public est partagé quant à l'avenir....

Des salons depuis 1954 ! C'est toute une aventure... qui se termine ce week-end. Que de souvenirs pour les 12,5 millions de visiteurs qui ont fréquenté le Palais des Expositions, pendant toutes ces années... Yolande et Claude ( 67 ans ) de Jumet sont des habitués. Ils se sont rendus à une bonne cinquantaine de salons. " C'était le dernier grand "vestige" de Charleroi ! " s'exclame Claude. " Mais ces dernières années , nous avons constaté, mon épouse et moi, que les salons n'étaient plus ce qu'ils étaient dans le temps. Lors des derniers Arts Ménagers, par exemple, l'automobile prenait trop de place par rapport aux produits usagers".

vacances1.JPG

Claude et Yolande

Si certains sont relativement inquiets, d'autres, par contre, sont confiants. C'est le cas de Jean-Pierre Dehan ( 69 ans), échevin des Travaux publics de Courcelles, et de son épouse Brigitte ( 64 ans), rencontrés également dans les allées. " Le bâtiment commençait vraiment par montrer des signes d'usure. Le remettre aux normes sécuritaires et d'énergie est une évidence! " faisait remarquer Jean-Pierre.

vacances2.JPG

Jean-Pierre et Brigitte

Retour à la confiance pour la Tunisie

Entre 15 000 et 18 000 spectateurs sont attendus jusque dimanche. " Le public répond présent, c'est une bonne chose! " signale la coordinatrice Véronique Delwarde.   Au programme: un espace tourisme avec gîtes, chambres d’hôtes, hôtels, camping, offices de tourisme, villages de vacances, un espace Rando et Loisirs nature , des véhicules de loisirs avec motorhomes, caravanes,... Cette année, la Tunisie est mise à l'honneur. " Nous avons enregistré la saison passée une augmentation très importante de réservations : 121% en plus qu'en 2016, suite à la levée des restrictions" Ichrak Ben Faten, directrice de l'Office du Tourisme de Tunisie pour le Bénélux. JCH

vacances3.JPG

Belle affluence au stand de la Tunisie

Les salons sont ouverts, ce dimanche encore, de 10h à 18h. Entrée parla Géode. Prix: 3 euros. Prochains événements sur le site de Courcelles: Salon de Arts Ménagers: 27/10 jusqu'au 11/11, Salon Idées Vacances: du 17 au 20/1/19, le Salon du Mariage : 26 et 27/1 et le Salon Maison Jardins et Loisirs: du 9 au 11 et du 16 au 18/3. 

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.