• CHARLEROI- Formation secourisme canin

    Formation : secourisme canin !

    secourisme.jpg

     
     
     
     

    Vous vous êtes peut-être déjà demandé comment vous réagiriez si votre chien venait à avoir un accident, à s’évanouir, à s’étouffer devant vous ou à se noyer ?

    Au Dog Center, nous pensons qu’il est important pour les propriétaires de chiens de savoir comment réagir face à ce genre de situation et quels sont les gestes de premiers secours à mettre en place.

    C’est pourquoi nous sommes heureux de vous convier à notre nouvelle journée de formation en secourisme canin dispensée par Secourisme Canin Bgbm !

    Profitez de cette journée pour apprendre les gestes indispensables en cas d’accident avec votre toutou, que ce soit sur terre ou dans l’eau ! La piscine du centre sera en effet à votre disposition afin de vous entraîner à réagir correctement face à des simulations de noyades .

    Réservez rapidement, les places sont limitées à 12 maximum ! Au plaisir de vous voir !

    La formation se déroulera le 4 mars de 9h à 17h pour un montant de 85€. (Café, Thé, eau, soft à votre disposition)

    (Attention, l'inscription ne se fait que par mail (info@dog-center.be) sera validée une fois le paiement effectué sur le compte suivant : Pirate Dog Sprl BE95 7320 4129 3658)Rue de Lodelinsart, 6000 Charleroi

    Horaires :
    Fermé ⋅ Ouvre à 10:00 (ven.)
    jeudi 10:00–19:00
    vendredi 10:00–19:00
    samedi 10:00–19:00
    dimanche Fermé
    lundi 10:00–19:00
    mardi 10:00–19:00
    mercredi 10:00–19:00
     
     
     
     
    Pour tout renseignement supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0494/44.79.98
    Lien permanent Imprimer Catégories : Sujets thématiques 0 commentaire
  • THEATRE- "El tin dès cérèjes" au Centre Culturel de Presles, ce week-end

    cerejes1.jpg

    " Laissez-nous vous conter la déjantragicomédidactique , histoire de la pauvre petite Baboute, marchande  de saurets dans une petite ville de notre Wallonie! Vos dallez vîr ç’ qui vos dallez vîr toutes vos p’tites vîyes dins nos histwères.  Vos dallez vîr ç’qui vos dallez vîr les p’tits, les grands, à vos mouchwèrs…"  

    Après l'énorme succès du " Bourjwès djintilome" ( "Le Bourgeois Gentilhomme" de Molière), le metteur en scène, auteur et comédien Victor Gravy adapte  en wallon carolo  "Mélopolis" de Patrick Chaboud.      

    " Ce spectacle ayant pour toile de fond la tragédie de la Commune de Paris de 1871, j'ai immédiatement entrevu la possibilité de la transposer à notre Histoire, celle vécue par nos grands parents, lors des grandes grèves de 1890, de manière analogue" poursuit Victor Gravy. Tout commence le jour où notre malheureuse Baboute est entraînée dans l’aventure théâtrale par un metteur en scène un peu illuminé. Ce dernier a l’idée géniale de monter un spectacle sur les « grandes grèves » et sur les barricades dressées par les ouvriers révoltés par la misère dans laquelle les précipitent les financiers de l’époque. Le public y rencontrera les Thénardier, deux personnages échappés du roman "Les Misérables" de Victor Hugo, Cosette, Gavroche et surtout, l’inspecteur Javert  à la recherche du traître… Belle et impressionnante distribution !

    Comédiens, figurants, et marionnettes... attendent le public sur la scène ! La musique est de Hugues Maréchal. "El tin dès cérèjes", comédie musicale très rythmée et quelque peu déjantée ( dans le style des Monty Python!),  est à voir au Centre Culturel de Presles, les 19 et 20/1 à 20 h et le 21/1 à 16h. Réservations:  0486/ 57 39 79. Prix : 10 euros

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • MONTIGNIES- SUR- SAMBRE: Vernissage de l'expo " Confessions chromatiques"

    L'atelier du projet et l'église Saint Remy vous invitent au vernissage de l'exposition "Confessions chromatiques" de Christel, Eveline, Félicie, Jacqueline, Jean, Mara, Maria, Miranda et Stéphane (Maître de cérémonie : Grégory Carlier).

    Vernissage : le samedi 10 février 2018, à partir de 18h en l'église Saint Remy de Montignies-sur-Sambre, ou sont conservées les reliques de Saint Valentin.

    Exposition de 10 au 17 février 2018 de 14h à 18h.

    saintremy.jpg

    Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements 0 commentaire