CHARLEROI- Poche Théâtre: L'hommage de Thierry Luthers à Johnny !

 

luthers6.JPG

 

Dimanche soir, au Poche Théâtre, Thierry Luthers a terminé son concert acoustique en hommage à Johnny Hallyday, les yeux rougis par les larmes.          

luthers1.JPG

Thierry Luthers très ému...

" Je suis encore traumatisé par la disparition de mon idole dans la nuit du 5 au 6 décembre " a-t-il confié. " J'ai ressenti encore plus d'émotion que d'habitude. C'était pas facile de reprendre le tour de chant, après une aussi terrible nouvelle".

Accompagné du guitariste Mimi Verderame et du claviériste André Meuwis, l'animateur de la RTBF a passé en revue, durant 90 minutes, les 57 ans de la carrière du Taulier et les grandes étapes : son enfance privée de ses parents, ses débuts dans les années 60, l'Olympia, le Palais des Sports , le Zénith, le Stade de France, Bercy, le Parc des Princes, ... sans oublier ses multiples rencontres, frasques et relations amoureuses.

Bien sûr, Thierry Luthers a interprété quelques grands titres de Johnny ( dont certains étaient repris en choeur par le public) : " Souvenirs, souvenirs", " Noir, c'est noir", " Que je t'aime", "Quelque chose en nous de Tennessee", " Laura",...              

luthers3.JPG

"Ne perdons pas de vue également que Johnny a tourné dans des films à la qualité inégale. J'en retiens deux: "L'homme du train" ( Patrice Leconte ) et "Jean-Philippe" ( Laurent Tuel ) a ajouté Thierry Luthers

A la fin du concert, les commentaires allaient bon train: " C'est la première fois que nous voyons Thierry Luthers chanter. On voit que Johnny habite Thierry Luthers tout entier, dans la puissance de sa voix, ses mimiques, ses attitudes,... " faisaient remarquer Josiane et Camille de Gerpinnes.                

luthers4.JPG

Josiane et Camille

" J'ai rencontré Thierry au Standard. Il chante avec beaucoup d'humilité et  de sincérité. Chapeau à lui! "poursuivait Eric d'Ottignies.

luthers5.JPG

Eric

Thierry Luthers apprécie le public carolo. Les 24 et 25 juin dernier, il était déjà venu chanter Johnny sur un podium à la Place Verte, lors de la Brocante des Quais. Dernièrement, il avait aussi été l'invité principal des Lundis du Poche, revue satirique de l'actualité. J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.